banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 04 July 2024 15:07

tnicolas
Participant actif
Date d'inscription: 18 Apr 2007
Messages: 64

QGIS 3.28 / QFIELD: mise à jour de données et GNSS

Bonjour,

J'utilise QFIELD pour relever des données saisies manuellement sur le terrain mais également les données du GNSS interne (précision horizontale et verticale).
Dans le formulaire QGIS j'enregistre les valeurs par défaut : @gnss_horizontal_accuracy et @gnss_vertical_accuracy en cochant "Appliquer la valeur par défaut sur la mise à jour".

Dans QFIELD :
     - quand je créé un point, pas de souci je récupère bien les données de précision;
     - quand je déplace un point, pas de souci je récupère bien les données de précision;
     - quand je mets à jour les données sans déplacer le point alors je perds les données de précision.

J'ai tenté de mettre des contraintes comme "@gnss_horizontal_accuracy IS NOT NULL" ou "@gnss_horizontal_accuracy > 0" mais ça ne change rien.

Si je décoche "Appliquer la valeur par défaut sur la mise à jour" alors je ne récupère pas les données de précisions quand je déplace un point.

J'arrive un peu au bout de mes idées alors si vous en avez de nouvelles je suis preneur.

Bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB