Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 08 July 2024 12:19

Charlybreizh
Participant occasionnel
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 28 Sep 2017
Messages: 45
Site web

QGIS: Plan Batiment / Reseaux ?

Bonjour tout le monde,
Je cherche à faire un plan de maison, qui soit géoréférencé. Je pensais le faire sur Qgis, car c'est gratuit et que je maîtrise bien l'outil.
L'objectif est de cartographier les pièces (aux bonnes dimensions), mais aussi les réseaux et équipements importants (tableau électrique, éventuellement prises, passages d'eau...).
Avez-vous connaissance d'un tuto / une extension Qgis qui permette de gérer cela facilement ? Par exemple, styles automatiques, couches pré-formatés avec les champs importants à ne pas oublier...).
Merci d'avance, Charles


--
Charles Degrés
Géomaticien / cartographe forestier

Hors ligne

 

#2 Mon 08 July 2024 15:07

Sylther
Participant assidu
Lieu: Mpl
Date d'inscription: 17 May 2016
Messages: 167
Site web

Re: QGIS: Plan Batiment / Reseaux ?

Bonjour,

Peut-être y'a t-il des logiciels plus adaptés que QGIS ?
Je pense à SweetHome3D (https://sweethome3d.com/fr/) logiciel FOSS et multi-plateforme.
De mémoire, je ne suis pas sûr que l'on puisse représenter nativement le réseaux de tuyaux et de fil électriques, mais peut-être y'a t-il une extension pour cela (c'est un logiciel modulaire).

Bonne journée.

Hors ligne

 

#3 Mon 08 July 2024 15:49

Charlybreizh
Participant occasionnel
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 28 Sep 2017
Messages: 45
Site web

Re: QGIS: Plan Batiment / Reseaux ?

Merci pour cette réponse,
Je vais regarder ça.


--
Charles Degrés
Géomaticien / cartographe forestier

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB