banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 09 July 2024 15:33

gracebiss
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Aug 2017
Messages: 12

Post Traitement Gps Leica 1200+

Bonjour à TOUS

j'ai une gamme GPS Leica 1200+ que j'ai toujours utilisée pour la création de borne dans le bute d'un levé bathymétrique en marée RTK. mais j'ai constaté récemment lors de la  création de configuration en mode STATIC que le format de la date locale est par défaut au 23 Octobre 2023 sauf la date locale qui est correcte.

le pire c'est qu'il n'y a aucun moyen pour moi de la modifier.

La question est: Si je lance l'observation du point sur une durée de 24h ou plus, la date ne posera t-elle pas problème lors du post traitement avec les fichiers éphémérides précises qui eux seront en la date actuelle (2024) ?

j'ai un deuxième GPS Magellan proflex 500 qui a le même problème: est ce de l'obsolescence programmée!!!


Merci d'avance


Grace

Hors ligne

 

#2 Tue 09 July 2024 17:32

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2911
Site web

Re: Post Traitement Gps Leica 1200+

Avez-vous accès au manuel, à toute la documentation, éventuellement aussi à un forum d'échanges entre utilisateurs de ce matériel (forum qui serait géré par le fabricant) ?

Avez-vous le temps de faire un essai, et de relire les données ainsi produites ? (à l'aide d'un logiciel, lequel ??)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Wed 10 July 2024 11:27

gracebiss
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Aug 2017
Messages: 12

Re: Post Traitement Gps Leica 1200+

Bonjour,
Oui j'ai vérifié dans le fichier RINEX, la date d'acquisition est bien la même.


Grace

Hors ligne

 

#4 Thu 11 July 2024 10:49

gracebiss
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Aug 2017
Messages: 12

Re: Post Traitement Gps Leica 1200+

Voici en description un test de fichier Rinex issu de ma dernière observation

Hors ligne

 

#5 Thu 11 July 2024 14:28

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2911
Site web

Re: Post Traitement Gps Leica 1200+

Les pièces jointes ne passent pas sur le site GeoRezo ici-même - https://georezo.net/forum/viewtopic.php … 30#p368530

Peut-être que vous pouvez faire un dépôt par un site tiers de dépôt de fichier.


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB