Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 11 July 2024 17:11

s_lea56
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Jul 2024
Messages: 1

QGIS/QField: probl Synchro sur Projet Postgre

Bonjour, je rencontre des problèmes pour la synchronisation de mon projet qfield téléphone vers mon projet qgis de base où mes couches sont des données Postgres.

J'ai d'abord testé via le plugin et l'outil "synchroniser depuis qfield" mais cela me note le message d'erreur : QFieldSync: No .qgs file found in folder C:UserslstumQFieldimport , alors qu'il y a bien un projet qgis dans ce dossier (ce dossier est un copier/coller du dossier du téléphone comprenant les nouvelles données). Je ne trouve pas de tuto détaillé sur ce plugin

J'ai ensuite testé en voulant faire un copier/coller de mes nouvelles données (table attributaire sans géométrie) vers une table postgis. Ces deux tables comportent les mêmes champs avec les mêmes noms, mais le copier/coller ne fonctionne pas, ça me colle n'importe quelle colonne dans n'importe quel champs.  Ma nouvelle donnée comprend un champs date, peut-être le problème viendrait-il de ça ?

D'avance merci !!

(j'utilise qgis 3.34.6)

Hors ligne

 

#2 Fri 12 July 2024 08:48

ML_aqua
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Jul 2024
Messages: 6

Re: QGIS/QField: probl Synchro sur Projet Postgre

J'ai trouvé cette documentation... Je ne sais pas si cela peut t'aider :

-POSTGRE/QFIELD :https://docs.qfield.org/how-to/pg-service/
-PLUGIN : https://docs.qfield.org/get-started/tut … arted-qfs/

Ces deux tables comportent les mêmes champs avec les mêmes noms, mais le copier/coller ne fonctionne pas, ça me colle n'importe quelle colonne dans n'importe quel champs.  Ma nouvelle donnée comprend un champs date, peut-être le problème viendrait-il de ça ?


Je pense que cela ne doit pas aider smile Remarques-tu un décalage régulier ? Sinon, pour t'en sortir et copier-coller ces valeurs dans ta couche finale, je pense qu'il serait plus judicieux de passer par une requête SQL. Tu devras d'abord créer un nouveau champ (si tu souhaites transférer l'information), puis écrire une requête pour "copier-coller" les données correctement (soit sur DB Manager de qgis soit sur ton gestionnaire de base de donnée). Si cette action est vouée à se faire quotidiennement, ce n'est pas la meilleure solution...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB