Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 22 July 2024 22:52

marevaendis
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Jul 2024
Messages: 1

QGIS: Evolutions connecteurs suite a MaJ QGIS 3.38

Bonjour à tous,

Je travaille sur un projet sur la fibre optique à l'aide de l'outil QGIS et je suis récemment passé de QGIS 3.28 à QGIS 3.38 (33 versions au dessus...). Car la version 3.28 nous causait beaucoup trop de soucis.

J'ai une couche avec une symbologie précise, mes expressions de symbologie qui fonctionnaient sur la version 3.28 ne fonctionnent plus sur la 3.38.

A noter que déjà lorsque j'étais passé de la 3.24 à la 3.28, j'avais dû remplacer les "0" et les "1" par "false" et "true". J'ai essayé de faire la même manip en revenant vers les "0" et les "1" mais rien y fait.
J'ai pour une seule couche  8 symboles différents : donc 8 formules.

Voici l'une d'entre elles (qui fonctionnait sur la 3.28) :

"_facade"  =  'false'
AND
("_nature"  =  'BE' OR  "_nature"  =  'BO')
AND
"_non_calcule"  = 'false'
AND
"list_cable_a_poser" IS NOT NULL
AND
"_branchements_tv" IS NOT  'true' AND "_branchement_tv_a_poser" IS NOT  'true' AND "_opt_branchements_tels_existants" IS NOT  'true' AND "_opt_bandeau_vert_a_poser" IS NOT  'true' AND "_opt_bandeau_vert_existant" IS NOT  'true'

QGIS m'affiche comme prévisualisation : 0

Je pense que il y a du y avoir une mise à jour des connecteurs "true" et "false" mais je ne connais pas les connecteurs de remplacement.

Quelqu'un aurait une idée ?

Je vous remercie d'avance,
Bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB