banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 25 July 2024 16:19

Quentin_S
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Feb 2024
Messages: 8

QGIS: Realiser jointure spatiale sans creer de nouvelle couche

Bonjour,

J'aurais souhaité savoir s'il était possible d'utiliser la fonction "Joindre les attributs par localisation (résumé)" sans créer une nouvelle couche résultante.

Ce que j'ai : ma couche d'entrée à laquelle je joins des attributs d'une autre couche par localisation et j'obtiens une NOUVELLE couche résultante avec les informations souhaitées.

Ce que je souhaiterais avoir : ma couche d'entrée modifiée avec l'ajout des attributs joints par localisation de mon autre couche.

Est-ce que cela est possible s'il vous plaît ?

Merci par avance

Hors ligne

 

#2 Mon 12 August 2024 10:45

Eckmül
Participant actif
Date d'inscription: 5 Feb 2019
Messages: 58

Re: QGIS: Realiser jointure spatiale sans creer de nouvelle couche

Quentin_S a écrit:

Bonjour,

J'aurais souhaité savoir s'il était possible d'utiliser la fonction "Joindre les attributs par localisation (résumé)" sans créer une nouvelle couche résultante.

Ce que j'ai : ma couche d'entrée à laquelle je joins des attributs d'une autre couche par localisation et j'obtiens une NOUVELLE couche résultante avec les informations souhaitées.

Ce que je souhaiterais avoir : ma couche d'entrée modifiée avec l'ajout des attributs joints par localisation de mon autre couche.

Est-ce que cela est possible s'il vous plaît ?

Merci par avance


Je pense que tu peux faire une jointure provisoire via les propriétés et faire des calculs de champs sur les champs que tu veux, si tu as beaucoup de champs, tu peux essayer de faire un modèle QGIS ou tout simplement exécuter en lot.


Le SIG c'est donné une réponse spatiale à des problèmes statistiques

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB