Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Mon 05 August 2024 15:20

ndlc35
Participant occasionnel

QGIS/Modeleur: Mise en place de style

Bonjour tout le monde,

Depuis un moment j'essaie de mettre en place un modele dans QGIS ou je créé une données à partir d'une base de donnée ou je la reprojette et je voudrais lui implanter un style déjà définie par un fichier .qml. Mais je n'arrive pas à le mettre en place le géotraitement avec le style malgré mes essais de dépendance a la sauvegarde de la donnée en shp.

Auriez-vous une donnée pour mettre ça en place ? Merci d'avance

#2 Wed 07 August 2024 09:48

GlaDal
Participant assidu

Re: QGIS/Modeleur: Mise en place de style

Bonjour,

Dans ce fil, il y a une image qui indique l'enchainement des algorithme à utiliser pour que cela fonctionne. Si vous n'y arrivez toujours pas, je prendrai un peu plus de temps pour vous expliquer la démarche.

https://gis.stackexchange.com/questions … ctor-layer

#3 Wed 07 August 2024 10:10

ndlc35
Participant occasionnel

Re: QGIS/Modeleur: Mise en place de style

Merci pour votre réponse, ducoup j'ai trouvé une solution ce matin en nommant le fichier .qml comme le fichier shape. ducoup quand je lance le modèle le fichier prend directement le style que j'ai renommé et que je peux mettre dans n'importe quel projet QGIS.

Pied de page des forums