Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Alignement axe des abscisses avec les longitudes dans Dataplotly - Sujet suivant
#1 Mon 12 August 2024 12:18
- eliseo
- Juste Inscrit !
QGIS: Alignement axe des abscisses avec les longitudes dans Dataplotly
Bonjour à tous !
J'utilise le plugin Dataplotly sur QGIS pour créer des graphiques dans mes mises en page.
J'aimerais que l'axe des abscisses soit directement connecté à ma carte et qu'il représente les longitudes de celle-ci. J'ai défini dynamiquement les bornes de mon axe des abscisses avec les formules suivantes, afin que cet axe soit lié à l'extension de la carte :
Code:
x_min(map_get(item_variables('Map 1'), 'map_extent')) x_max(map_get(item_variables('Map 1'), 'map_extent'))
Cependant, le plugin ajoute automatiquement des marges au graphique (photo), et je ne trouve pas comment en extraire les valeurs ni comment les supprimer. Par conséquent, mon axe des abscisses n'est pas parfaitement aligné avec les longitudes de la carte.
Auriez-vous une solution pour extraire ces valeurs de marge ou pour les supprimer ? Existe-t-il une fonctionnalité native dans le plugin que j'aurais pu manquer, qui permettrait de définir dynamiquement l'axe des abscisses en fonction des longitudes de la carte ?
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée !
Elise
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Alignement axe des abscisses avec les longitudes dans Dataplotly - Sujet suivant