Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 04 September 2024 09:38

Franson
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Sep 2024
Messages: 2

QGIS: aide pour un debutant ?

Bonjour à tous, je suis vraiment débutant en SIG.
j'ai regardé pas mal de vidéo sur QGIS et je pense que ça répond tout à fait à mon besoin que je vous explique ici

Je souhaite avoir un document pour gérer des baux de peche. ce sont des contrats entre des propriétaire de parcelle sur laquelle passe un cour d'eau ou un étant, et l'association de pêche locale. les baux de peche sont signés pour une durée de 1 à 50 ans. il me faut donc un suivi précis.

est-il possible de faire figurer sur QGIS les parcelles concernées sur les 4 communes dont je dépend, puis dans une table quelconque, pouvoir noter le n° de la parcelle, le contact du propriétaire, la date de signature du baux, la date de fin de baux.
j'aimerai pouvoir exporter cette table au format Excel si possible

ensuite lorsque je me déplace sur la carte j'aimerai retrouver ces infos.

pensez vous que tout cela soir faisable ?
franchement je n'y connais rien et je ne sais pas si c'est compliqué ou pas. je part vraiment de 0 et j'ai donc besoin de beaucoup d'aide je pense.

merci pour votre retour

Hors ligne

 

#2 Wed 04 September 2024 11:33

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 1043

Re: QGIS: aide pour un debutant ?

Bonjour,

Tout ce que vous dites est possible. Y'a plus qu'à !

Hors ligne

 

#3 Thu 05 September 2024 06:38

Franson
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Sep 2024
Messages: 2

Re: QGIS: aide pour un debutant ?

C’est super mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre…
Est ce compliqué ? Long ?

Hors ligne

 

#4 Thu 05 September 2024 09:07

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 1043

Re: QGIS: aide pour un debutant ?

Commencez déjà par faire une formation en ligne comme celle ci : https://tutoqgis.cnrs.fr/plan_detaille.php

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB