Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS/Parcelle cadastrale: Affichage Etiquettes, Section et No - Sujet suivant
#1 Wed 25 September 2024 15:13
- Xavier-T
- Juste Inscrit !
QGIS/Parcelle cadastrale: Affichage Etiquettes, Section et No
Bonjour,
J'ai une question relative à l'affichage d'informations sur des parcelles cadastrales de communes importées à partir de Cadastre Etalab :
Lorsque je sélectionne l'affichage d'étiquettes sur celles-ci, Qgis me montre le champ "id" de la table d'attributs, qui reprend le code INSEE de la commune, la section et le N° de parcelle.
Existe-t-il une option à configurer pour ne faire afficher que les champs section et N° de la table d'attributs à la place ?
Par exemple, dans la capture jointe, avoir d'écrit "K 109" au lieu de "862340000K0109" ?
https://lutim.lagout.org/gJlFzDWm/mb19PHJ5.png
Merci d'avance
#2 Wed 25 September 2024 15:23
- felicia
- Juste Inscrit !
Re: QGIS/Parcelle cadastrale: Affichage Etiquettes, Section et No
Bonjour,
Si j'ai bien compris ton problème tu peux mettre la formule suivante comme valeur d'étiquette pour avoir les deux champs en étiquette:
concat("section",' ',"numero")
Bonne journée
#3 Thu 26 September 2024 14:20
- GlaDal
- Participant assidu
Bonjour, sinon avec l'extension cadastre, vous avez des très beaux rendus et l'extension est assez simple à utiliser. Avez vous testé ? lien vers la doc : https://docs.3liz.org/QgisCadastrePlugin/
#4 Wed 02 October 2024 20:33
- Xavier-T
- Juste Inscrit !
Bonjour, désolé pour le délai de réponse et merci pour vos retours.
OK j'ai compris, il faut aller éditer la table d'attributs, ouvrir la calculatrice de champ et modifier le champ existant id (à sélectionner dans le menu déroulant) avec la formule concat, parfait ça fonctionne !
Oui, j'ai vu également l'extension Cadatre, je vais m'y pencher
#5 Wed 02 October 2024 21:04
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Bonjour
OK j'ai compris, il faut aller éditer la table d'attributs, ouvrir la calculatrice de champ et modifier le champ existant id (à sélectionner dans le menu déroulant) avec la formule concat, parfait ça fonctionne !
Oui a fonctionne mais ça "duplique" la donnée dans la table. Sans forcément éditer et calculer la nouvelle valeur dans un champ, vous pouvez utiliser la même formule de calcul dans le champ "Valeur" depuis l'onglet "Étiquettes". Ça marche bien aussi.
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS/Parcelle cadastrale: Affichage Etiquettes, Section et No - Sujet suivant