Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS / LIDAR / MNT: Besoin de vos eclairages pour un debutant - Sujet suivant
#1 Thu 26 September 2024 17:30
- SH14
- Juste Inscrit !
QGIS / LIDAR / MNT: Besoin de vos eclairages pour un debutant
Bonjour,
Impossible à réaliser un MNT avec un fichier .LAZ Lidar de l'IGN sous QGIS 3.34.11 Prizen.
L'execution du script de triangulation ne fonctionne pas ! Systématiquement le message d'erreur suivant apparait:
" Le processus s'est arrêté de façon inattendue
Execution failed after 0.70 secondes
Chargement des couches de résultat
Algorithme 'Exporter vers un raster (en utilisant la triangulation)' terminé "
Les dalles ont elles un défauts ?
J'ai suivis scrupuleusement le tutoriel de l'IGN et rien n'y fait.
Avait vous des idées ?
Cordialement
#2 Tue 29 October 2024 17:46
- Chloé Dulieu
- Juste Inscrit !
Re: QGIS / LIDAR / MNT: Besoin de vos eclairages pour un debutant
Bonjour,
j'ai moi aussi voulu tester les nouvelles fonctionnalités en suivant les tutoriels de l'IGN et j'ai rencontré les mêmes problèmes. J'ai l'impression que c'est un problème récurrent car plusieurs sujets de ce forum le traitent.
Pour ma part, j'ai finalement réussi à m'en sortir en plaçant directement le fichier .LAZ sur mon bureau. Le traitement a pris du temps (je n'ai pas redécoupé le fichier + mon ordinateur commence à être vieux) mais a fonctionné.
Je n'ai pas vraiment identifié l'origine du problème pour l'instant, mais peut-être que les noms des dossiers dans le chemin d'accès étaient en partie responsables (accents ou espaces ?).
Je suis preneur de toute information plus concrète que ce bidouillage.
Bonne journée,
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS / LIDAR / MNT: Besoin de vos eclairages pour un debutant - Sujet suivant