#1 Hier 09:06
- arobert01
- Juste Inscrit !
Recalage d'un PLUiH par rapport au RPCU
Bonjour,
Nous travaillons au recalage de notre PLUiH par rapport au RPCU 2024. Nos documents d'urbanisme ont été construits sur les géométries du PCI (plan cadastral informatisé) et depuis les travaux de la RPCU (représentation parcellaire cadastrale unique), de nombreux décalages ont été induits.
Nous sommes donc engagés dans ces travaux de recalage, et pour ce faire, nous utilisons l'outil de l'IGN "RPCU Tools", qui via un script permet de soi-disant recaler plusieurs données. Cependant, nous avons beaucoup de mal à utiliser cet outil. Le résultat obtenu est bourré d'erreurs géométriques, superpositions, chevauchement et bizarreries en tout genre.
Si des personnes ont déjà travaillé dessus, je suis tout ouïe des retours d'expériences qui peuvent être faits.
Merci !
#2 Hier 14:01
- fbecir
- Participant assidu
- Lieu: Saint-Mandé
Re: Recalage d'un PLUiH par rapport au RPCU
Bonjour
Comme j'ai développé les outils en question, je me sens un peu concerné ...
Ce qu'il faut savoir sur ces outils, c'est qu'ils font "au mieux" et que la qualité du résultat final dépend grandement des transformations qu'il y a eu entre le PCI et la RPCU. Quand il n'y a eu que des déplacements géométriques, c'est plus simple. Par contre, quand en plus de la géométrie, il y a eu d'autres transformations (ajout / suppression de parcelles par exemple), tout devient plus compliqué.
Il faut bien comprendre que lors du passage à la RPCU, ce n'est pas juste une transformation géométrique "mathématique" qui est appliquée.
Donc, les outils essayent de faire au mieux, mais derrière il y a sans doute du travail "à la main" pour rendre les choses complètement propres.
N'hésitez pas à me contacter.
Cordialement