Annonce
Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !
10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …
Retrouver nos membres bienfaiteurs
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 3.40.1: comment gerer l ajout de boutons dans une toolbar ? - Sujet suivant
#1 Fri 29 November 2024 18:34
- liege67
- Participant assidu
- Lieu: Liège
QGIS 3.40.1: comment gerer l ajout de boutons dans une toolbar ?
bonjour
j'ai ajouté un bouton dans la toolbar mMapNavToolBar, qui ouvre via un script python une mise en page spécifique
j'ai 2 soucis
+ comment conserver ce bouton supplémentaire d'une session à l'autre ? il ne revient pas à l'ouverture de qgis
+ quelles sont les caratéristiques des images à utiliser sur les boutons ? une seule fonctionne, récupérée depuis la doc de QGIS
merci, jean marc
#2 Mon 02 December 2024 10:52
- GlaDal
- Participant assidu
Re: QGIS 3.40.1: comment gerer l ajout de boutons dans une toolbar ?
Bonjour,
Je ne suis pas sûr de comprendre le problème (ou la source du problème). Je ne sais pas comment vous avez ajouter votre bouton. De sûr, ils se gèrent dans Onglet 'Préférences' -> 'Options' - > Rubrique 'Traitement' -> Paramètre 'Menu' -> Script: vous avez ici l'ensemble des scripts qui peuvent apparaître ou non dans la barre d'outils (il faut pour cela cocher l'option 'Add button in toolbar'.
Pour les icônes, j'utilise des .png
Est-ce que ça vous aide ?
#3 Mon 02 December 2024 14:22
- liege67
- Participant assidu
- Lieu: Liège
Re: QGIS 3.40.1: comment gerer l ajout de boutons dans une toolbar ?
bonjour
de fait ma demande est imprécise
l'ajout de bouton se fait via un script python, et je comprends bien que son existence soit liée à la session durant laquelle le script est exécuté
depuis j'ai découvert le chemin C:\Users\<VotreNomUtilisateur>\AppData\Roaming\QGIS\python\startup pour y placer les scripts à démarre mais je n'ai pas encore testé
jm
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 3.40.1: comment gerer l ajout de boutons dans une toolbar ? - Sujet suivant