Annonce
Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !
10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …
Retrouver nos membres bienfaiteurs
#1 Sat 07 December 2024 09:25
- ronanb
- Juste Inscrit !
- Lieu: LE MANS
SIG exportation en page web
Bonjour,
Je suis débutant et non initié à la doctrine SIG, cependant j'étais développeur par le passé.
j'ai donc des connaissances en languages web et bases de données.
Je cherche à comprendre comment une carte réalisée sur QGis peut être exportée pour en réaliser un tableau de bord.
- au quotidien la carte sera affichée sur un écran de grande taille.
- chaque entité (ici zone représentant plusieurs communes) devra être dynamique fonction des données requêtées.
--- changer de couleur
--- l'encart avec son nom aura quelques informations
--- Objectif mise à jour toutes les 5min maxi.
--- Données exportées depuis Business Object
j'ai réalisé une carte, inséré un fond de carte OSM, créé un fondu (plugin MASK) et installé Qgis2web.
En l'état suis je dans le vrai pour l'objectif visé ?
j'ai essayé d'exporter la carte avec le plugin et je me heurte à des erreurs.
Code:
Une erreur est survenue lors de l'exécution du code Python : UnboundLocalError: cannot access local variable 'classes' where it is not associated with a value Traceback (most recent call last): File "C:Users/home/AppData/Roaming/QGIS/QGIS3profilesdefault/python/pluginsqgis2webmaindialog.py", line 496, in saveMap results = writer.write(self.iface, ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ File "C:Users/home/AppData/Roaming/QGIS/QGIS3profilesdefault/python/pluginsqgis2webleafletWriter.py", line 94, in write self.preview_file = self.writeLeaflet( ^^^^^^^^^^^^^^^^^^ File "C:Users/home/AppData/Roaming/QGIS/QGIS3profilesdefault/python/pluginsqgis2webleafletWriter.py", line 277, in writeLeaflet useOSMB) = writeVectorLayer(layer, safeLayerName, ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ File "C:Users/home/AppData/Roaming/QGIS/QGIS3profilesdefault/python/pluginsqgis2webleafletLayerScripts.py", line 128, in writeVectorLayer (legend, symbol) = getLegend(layer, renderer, outputProjectFileName, ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ File "C:Users/home/AppData/Roaming/QGIS/QGIS3profilesdefault/python/pluginsqgis2webleafletLayerScripts.py", line 373, in getLegend for cnt, c in enumerate(classes): ^^^^^^^ UnboundLocalError: cannot access local variable 'classes' where it is not associated with a value Version de Python : 3.12.7 (main, Oct 25 2024, 11:18:09) [MSC v.1938 64 bit (AMD64)] Version de QGIS : 3.40.1-Bratislava Bratislava, 989853a7 Chemin Python : C:/PROGRA~1/QGIS34~1.1/apps/qgis/./python C:/Users/home/AppData/Roaming/QGIS/QGIS3profilesdefault/python C:/Users/home/AppData/Roaming/QGIS/QGIS3profilesdefault/python/plugins C:/PROGRA~1/QGIS34~1.1/apps/qgis/./python/plugins C:PROGRA~1QGIS34~1.1appsgrassgrass84etcpython C:UsershomeDocuments C:Program FilesQGIS 3.40.1binpython312.zip C:PROGRA~1QGIS34~1.1appsPython312DLLs C:PROGRA~1QGIS34~1.1appsPython312Lib C:Program FilesQGIS 3.40.1bin C:UsershomeAppDataRoamingPythonPython312site-packages C:PROGRA~1QGIS34~1.1appsPython312 C:PROGRA~1QGIS34~1.1appsPython312Libsite-packages C:PROGRA~1QGIS34~1.1appsPython312Libsite-packageswin32 C:PROGRA~1QGIS34~1.1appsPython312Libsite-packageswin32lib C:PROGRA~1QGIS34~1.1appsPython312Libsite-packagesPythonwin C:/Users/home/AppData/Roaming/QGIS/QGIS3profilesdefault/python C:UsershomeAppDataRoamingQGISQGIS3profilesdefaultpythonplugins D:/QGIS/projet tableau de bord
voici deux copies écran des erreurs qui s'affichent :
https://ibb.co/mJjYVqb
https://ibb.co/kGCDHwv
Ci-dessous un exemple de ce que je voudrais obtenir, chaque zone avec ses caractéristiques et différences.
c'est un montage rapide, il faudra trouver le rendu adapté pour la zone de texte et les pastilles bien entendu.
https://ibb.co/jrVgkFX
Peut être d'ailleurs il me faudrait la bonne dénomination ? j'ai fait des recherches pour "webSIG" principalement.
j'en comprends qu'il me faudrait :
- une carte créée et exportée : comment, quel format ??
- une bdd sql ou autre ?
- des pages web avec html, php, css à minima
Par avance, merci de vos conseils, expérience et toute information pour m'aider à m'orienter vers les bonnes solutions techniques.
Je n'ai pas réussi à comprendre si ce que j'ai réalisé jusqu'à présent est la bonne méthode.
Si toutefois vous pouviez me conseiller des tutoriaux adaptés à mon besoin je vous en serai reconnaissant car il existe tellement de choses.