Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

Participez à la sélection du programme !

#1 Tue 10 December 2024 09:38

supernul
Participant actif

QGIS: Sortie Calculatrice Raster erronee

Bonjour,

Lorsque j’utilise la calculatrice raster sur des données de type UINT8 ou UINT16, par exemple Sentinel 2, la calculatrice renvoie ce résultat : https://i.ibb.co/rtmwMCS/Erreur-Raster.png. Les valeurs sont exubérantes (en 10^8). Avec des rasters en float ou int, je n'ai pas ce problème. Si je convertis en float les rasters en entrée le problème se résout.

Sur une autre machine à configuration "identique" (même modèle et config matérielle, même installation de QGIS, windows 10 avec les mêmes mises à jour), le calcul fonctionne. La seule différence est l'installation de lastool, et de SCP et la mise à jour du package remotior_sensus en 0.4.4 sur ma machine.

Avez-vous déjà rencontrer ce genre de problème ? J'imagine que l'erreur n'est pas du à QGIS mais à quelque chose d'autre que je n'arrive pas à trouver.

Merci

Pied de page des forums