Annonce
#1 Wed 11 December 2024 10:56
- tireau_maylis
- Juste Inscrit !
- Date d'inscription: 19 Apr 2023
- Messages: 9
QGIS/ERROR: Column has Z dimension but geometry does not
Bonjour,
Je souhaite copier/coller des entités d'une table en dure vers une table sur Postgre via QGIS.
La manipulation ne fonctionne pas et il est écrit comme message :
Impossible de valider les changements pour la couche topo_voirie_revet_p Erreurs : ERREUR : 569 entités non ajoutées. Erreur du fournisseur de données : Erreur PostGIS lors de l'ajout d'entité : ERROR: Column has Z dimension but geometry does not
J'ai l'impression que ma couche Postgre a des données 2D mais que la géométrie accepte des données 3D.
Normalement toutes les données ont un Z.
J'ai testé plusieurs méthodes comme recréer des tables sur Postgre puis transférez les données, forcer les géométries 2D en 3D, enregistrer à nouveau la table Postgre en dure en incluant la dimension Z puis en la remettant sur Posgre mais le Z disparait .... rien ne fonctionne.
Je ne sais plus comment procéder, si quelqu'un peut m'aider sur le sujet ?
Maylis
Hors ligne
#2 Wed 11 December 2024 17:58
- Alban Kraus
- Participant actif
- Lieu: Tulle (19)
- Date d'inscription: 13 Jan 2022
- Messages: 58
Re: QGIS/ERROR: Column has Z dimension but geometry does not
Bonjour,
Normalement toutes les données ont un Z.
Pourriez-vous préciser dans quel format de fichier est stockée votre "table en dur" ?
QGIS lui détecte-t-il une dimension Z ? (Utilisez l'outil d'interrogation, et vérifiez que dans (Dérivé) il y ait une information « Z »)
Quelle est votre version de QGIS ?
Hors ligne