Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 11 December 2024 10:56

tireau_maylis
Juste Inscrit !

QGIS/ERROR: Column has Z dimension but geometry does not

Bonjour,

Je souhaite copier/coller des entités d'une table en dure vers une table sur Postgre via QGIS.
La manipulation ne fonctionne pas et il est écrit comme message :

Impossible de valider les changements pour la couche topo_voirie_revet_p Erreurs : ERREUR : 569 entités non ajoutées. Erreur du fournisseur de données : Erreur PostGIS lors de l'ajout d'entité : ERROR: Column has Z dimension but geometry does not

J'ai l'impression que ma couche Postgre a des données 2D mais que la géométrie accepte des données 3D.
Normalement toutes les données ont un Z.

J'ai testé plusieurs méthodes comme recréer des tables sur Postgre puis transférez les données, forcer les géométries 2D en 3D, enregistrer à nouveau la table Postgre en dure en incluant la dimension Z puis en la remettant sur Posgre mais le Z disparait .... rien ne fonctionne.

Je ne sais plus comment procéder, si quelqu'un peut m'aider sur le sujet ?

Maylis

#2 Wed 11 December 2024 17:58

Alban Kraus
Participant actif
Lieu: Tulle (19)

Re: QGIS/ERROR: Column has Z dimension but geometry does not

Bonjour,

tireau_maylis a écrit:

Normalement toutes les données ont un Z.

Pourriez-vous préciser dans quel format de fichier est stockée votre "table en dur" ?

QGIS lui détecte-t-il une dimension Z ? (Utilisez l'outil d'interrogation, et vérifiez que dans (Dérivé) il y ait une information « Z »)

Quelle est votre version de QGIS ?

Pied de page des forums