#1 Mon 20 January 2025 16:36
- vincentdu54
- Juste Inscrit !
Besoin Expert Geo ?
Bonjour,
je m'excuse au préalable si je ne suis pas dans la bonne section, je viens de m'inscrire et je n'y connais rien , y compris les termes employés
Je suis à la recherche d'un expert qui saura me donner la position du soleil à un endroit précis et une date précise.
J'ai récupéré plusieurs infos sur le site planetcalc.fr mais j'ai besoin qu'on m'explique ce que veulent dire ces données et me les interpréter.
Ceci est dans le cadre d 'une enquête concernant un grave accident de la route, et sera rémunéré.
Merci
#2 Tue 21 January 2025 21:01
- arnaudp
- Participant occasionnel
Re: Besoin Expert Geo ?
Bonjour,
Pour avoir accès aux informations sur la position du soleil en fonction du lieux et de l'heure, j'utiliserais stellarium : https://stellarium-web.org
C'est relativement simple à utiliser, et c'est très visuel, on comprend bien.
Après, si je devais avoir un travail plus rigoureux, je m'orienterais vers un Géomètre Expert qui a des compétences en photogrammétrie et astronomie (ils ont normalement eu des cours d'astronomie durant leur formation, mais je ne suis pas sûr qu'ils utilisent ces compétence au quotidien) pourras peut-être vous aider. Ça dépendra de votre besoin précis.
Bonne journée.
Dernière modification par arnaudp (Tue 21 January 2025 21:02)