Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

Les inscriptions sont ouvertes !

#1 Fri 24 January 2025 14:21

MirjanaEdzima1
Participant occasionnel

Expression des étiquettes et Lizmap

Bonjour à tous,

J'ai un probleme, ajouté une expression pour l'étiquette de ma couche, l'expression est: CASE
WHEN is_selected() THEN "a_cs_cod"
ELSE ''
END

Cette expression marche bien sur mon projet sur qgis, sauf que sur mon projet Lizmap non.

Je voudrais donc savoir si lizmap lit et comprendre des expressions et des géo traitements fait sur nos projets?

Merci

#2 Fri 24 January 2025 14:37

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau

Re: Expression des étiquettes et Lizmap

Bonjour,
Pourquoi vouloir mettre des étiquettes sur une cartographie dynamique ?
Vous avez la popup disponible en cliquant sur l'objet, vous pouvez aussi utiliser les infobulles Lizmap pour afficher vos informations au survol de l'objet.
Mais mettre des étiquettes en dur sur une carto web, je reste sceptique sur l'utilisation.
Cordialement.

#3 Sat 25 January 2025 11:45

MirjanaEdzima1
Participant occasionnel

chanteclair a écrit:

Bonjour,
Pourquoi vouloir mettre des étiquettes sur une cartographie dynamique ?
Vous avez la popup disponible en cliquant sur l'objet, vous pouvez aussi utiliser les infobulles Lizmap pour afficher vos informations au survol de l'objet.
Mais mettre des étiquettes en dur sur une carto web, je reste sceptique sur l'utilisation.
Cordialement.

Bonjour,

Ca sert en réalité pour la formation de nos équipes. C'est pour que depuis leur espace lizmap ils puissent par exemple connaitre toutes les banques donc le but et d'afficher les banques sans leur nom et que lorsqu'ils sélectionne la banque l'étiquette donc le nom de la banque s'affiche.

#4 Mon 27 January 2025 08:38

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau

Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser une symbologie de type "Catégorisation" par banque et une popup au survol ?

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo