Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

Les inscriptions sont ouvertes !

#1 Sat 01 March 2025 18:25

Tixi
Participant actif

QGIS: Table attributaire - mode formulaire

Bonjour,

J'utilise la table attributaire en mode formulaire pour passer en revue les entités de mes couches, c'est très pratique.
Il y a cependant quelque chose qui m ennuie, c est le contrôle du niveau de zoom surtout pour une couche de points.
je commence souvent en 1/250 pour avoir des éléments de contexte aux alentours, puis, quand je passe d'une entité a une autre, le niveau de zoom se rapproche autour du point jusqu a atteindre 1/10 environ, ce qui ne me convient pas.

Comment figer le niveau de zoom quand on passe d'une entité a une autre?

il y a bien un cadenas dans le cartouche en bas, mais c'est pour utiliser la loupe je suppose.
Il y a peut etre quelque chose que je ne fais pas bien.

Merci de votre aide.

#2 Mon 03 March 2025 12:04

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers

Re: QGIS: Table attributaire - mode formulaire

Bonjour,
Peut-être n'y faites-vous pas attention, mais il y a deux boutons dans la fenêtre: un pour déplacer sur l'entité, et un pour zoomer sur l'entité. Le premier conserve l'échelle en cours quel que soit le type de géométrie et, avec des entités ponctuelles, l'outil de zoom utilise également l'échelle en cours. Donc, avec des entités points, le zoom ne devrait pas changer quel que soit l'outil appuyé.
Pas sûr qu'il existe d'autres outils pour jouer avec l'échelle dans ce contexte de table attributaire...

#3 Mon 03 March 2025 19:32

Tixi
Participant actif

Re: QGIS: Table attributaire - mode formulaire

Ah oui, merci

Je me coucherai moins bête ce soir.

Il y a bien "pan to current features" (mon Qgis est en anglais) avec les petites flèches, et "zoom to current features" avec la loupe. Je ne suis plus débutant depuis quelques années maintenant, mais ça m'avait échappe quand même.

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo