Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 17 March 2025 15:08

Glo
Participant occasionnel

[Qfield] Afficher valeurs d'un raster au point de géolocalisation ?

Bonjour,

Je débute sur Qfield, et il y a quelque chose que je n'ai pas encore réussi à faire :
En affichant ma géolocalisation dans un projet où le fond de carte est un raster modèle numérique de terrain en geotiff (altitude et bathymétrie), j'aurais voulu pouvoir afficher dans Qfield la valeur (profondeur ou altitude, du coup) de ma couche raster à l'endroit où je me situe (= à l'endroit où se situe mon curseur de géolocalisation), mais pour l’instant je n'ai pas réussi.

Savez-vous si il y a moyen de faire ça ?
Si oui quelqu'un pourrait-il m'expliquer vite fait comment faire ou me renvoyer vers un tuto ?
Merci !

Bonne aprem à tous,

#2 Thu 20 March 2025 05:44

Julien81
Participant assidu
Lieu: Giroussens

Re: [Qfield] Afficher valeurs d'un raster au point de géolocalisation ?

Bonjour,
je ne suis pas certain que cela soit faisable au niveau du curseur en dynamique, par contre en enregistrant des points (temporaires ou non) tu peux configurer un champ qui récupère l'alti du MNT aux coordonnées ou tu enregistres ton point!
En configurant une valeur par défaut pour un champ ELEV par ex. dans une couche de points

Code:

raster_value('MNT',1,@geometry)

Ici avec un raster nommé MNT il récupère dans la bande 1 la valeur aux coordonnées du point (la géométrie enregistrée avec ton gps). Il faut un point et que tes deux couches (MNT et points) soient dans le même SCR!