banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

Les inscriptions sont ouvertes !

#1 Wed 26 March 2025 09:40

toniberne
Juste Inscrit !

Demande d'informations / immersion

Bonjour,

Je me présente, je suis Toni et je suis tout nouveau sur le forum. Je m'excuse par avance si mon message n'est pas posté au bon endroit.
Je me permets de créer ce sujet car je suis actuellement en reconversion professionnelle et je suis très intéressé par les métiers de la géomatique.

Titulaire d'un Master 2 Finance & Contrôle parcours Contrôle de Gestion, je travaille depuis plus de 10 dans le milieu de l'informatique et plus particulièrement dans le traitement de la donnée. Je souhaite aujourd'hui donner une nouvelle orientation à ma carrière et pour cela j'ai besoin d'en connaître davantage sur vos métiers.

A ce titre, je souhaiterai donc pouvoir échanger avec des professionnels du secteur afin de conforter mes choix et valider une éventuelle reprise d'étude. Ces échanges pourront se faire sous différents formats : appel téléphonique, visio, questionnaire en ligne ou autre à votre convenance.

Malheureusement pour moi, mes diverses sollicitations sur d'autres réseaux (Linkedin...) n'ont pas été fructueuses jusqu'à présent. Je vous remercie donc par avance de considérer ma demande et de m'accorder un peu de votre précieux temps si cela vous est possible.

Vous pouvez me contacter par réponse à ce message ou à l'adresse suivante : toni.berne@texte-a-enlever.gmail.com

Merci pour votre aide, Toni

#2 Wed 26 March 2025 15:02

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Site web

Re: Demande d'informations / immersion

Quel genre d'études envisageriez-vous : master M2 ou 3e année de licence professionnelle ? (en prenant un congé pendant une année universitaire complète ?)