Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GeoDataDays 2025

#1 Mon 12 May 2025 17:00

Hugo_d
Juste Inscrit !

[Experience Builder] Interaction Filtres/Action de donnees

Bonjour à toutes et tous,

Je développe actuellement une application cartographique avec ArcGIS Experience Builder dans le cadre d’un projet de suivi d'entités géographiques, avec pour objectif d’aider à la planification et au suivi d’interventions terrain.

L’application intègre plusieurs filtres permettant à l’utilisateur de sélectionner dynamiquement des objets en fonction de critères géographiques ou techniques.
Par ailleurs, une action de données a été ajoutée afin de filtrer dynamiquement une liste d’éléments en fonction de l’étendue visible de la carte (niveau de zoom / emprise).

Le problème que je rencontre est le suivant :
Lorsque l’action de filtrage par étendue est active, les autres filtres deviennent inopérants, comme s’ils étaient écrasés. Cela empêche l’utilisateur de combiner plusieurs critères de manière fluide.

Je m’interroge sur les points suivants :

- Ce comportement est-il connu ou documenté ?
- Est-ce un fonctionnement "normal" d’Experience Builder (priorité des filtres/action de données) ?
- Existe-t-il des solutions de contournement (utilisation de vues, duplication de la source de données, expressions Arcade, etc.) ?
- Avez-vous déjà été confrontés à ce cas d’usage ?

Merci d’avance pour vos retours ou suggestions.

Bonne journée à tous,

Hugo - Apprenti géomaticien

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo