Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GeoDataDays 2025

#1 Tue 13 May 2025 16:49

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel

QGIS: Generer un cadre signature dans un atlas

Bonjour,

J'effectue un atlas par pylône où il est demandé à chaque propriétaire de signer.

Dans la pièce jointe, voici l'expression qui permet de créer le nom des propriétaires, la signature...

Code:

' '|| '\n' || array_to_string( array_foreach( string_to_array( "PROPRIO"  , ' - '),concat( 'Nom : ', with_variable('represente',regexp_matches(@element, '(.*) Représenté par(.*)'),coalesce(@represente[0] || '\nReprésenté par ' || @represente[1], @element))
|| '\n' || '\n' || 'Bon pour accord le :                               Signature :')
),'\n\n\n' ) || '\n' || '\n' || '\n' || '\n' || 'En qualité de : ' ||case when regexp_match(  "PROPRIO"  , ' - ' ) then 'Propriétaires\n\nReconnaissent'else 'Propriétaire\n\nReconnaît'end ||' ' || 'avoir reçu un exemplaire du présent extrait du plan parcellaire'

A l'endroit où il faut signer, serait-il possible de faire un cadre, sachant qu'il faut un cadre pour chaque propriétaire?
Merci.

Le fichier TEST correspond à ce que je produis actuellement et le fichier TESTcadre à celui que je veux

PS, je remets au goût du jour un post de 2022. Ce post n'ayant pas abouti, je le relance.

Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

#2 Wed 14 May 2025 11:32

conejo
Participant assidu

Re: QGIS: Generer un cadre signature dans un atlas

J'ai mis cette expression pour intégrer un cadre signature mais il n'y a pas de cadre, seule l'expression apparait en dur.

array_to_string( array_foreach( string_to_array( "PROPRIO" , ' - '),concat( 'Nom : ', @element||  '\n'  || '\n'  ||  'Bon pour accord le :                               <div style="width:200px;height:100px;border:1px solid;">Signature</div>

')
),'\n\n\n\n\n' ) ||  '\n'  ||  '\n'  || '\n'  ||  '\n'  ||  '\n'  || 'En qualité de' || ' ' ||  case when   regexp_match(   "PROPRIO"   , '-' )  then': Propriétaires' else ': Propriétaire' end  ||  '\n'  ||   '\n'  ||  case when   regexp_match(  "PROPRIO"   , '-' )  then 'Reconnaissent' else 'Reconnaît' end  || ' ' || 'avoir reçu un exemplaire du présent extrait du plan parcellaire'

Quelqu'un aurait une idée?
Merci!

Dernière modification par conejo (Wed 14 May 2025 11:40)

#3 Wed 14 May 2025 14:08

conejo
Participant assidu

Ci joint le fichier  que je produis actuellement

Fichier(s) joint(s) :

#4 Wed 14 May 2025 14:15

conejo
Participant assidu

et celui que je voudrais

Fichier(s) joint(s) :

#5 Wed 14 May 2025 18:53

conejo
Participant assidu

Peut-être que la difficulté vient du fait que l'on ne peut pas intégrer du cadre HTML dans une expression QGIS?

#6 Thu 15 May 2025 08:01

conejo
Participant assidu

Est-ce que qqn aurait une solution ou une piste ou est-ce que ma demande n'est pas assez claire?
Merci.

#7 Thu 15 May 2025 10:10

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers

Bonjour,
Au lieu d'utiliser l'outil "Ajouter Etiquettes", essayez avec l'outil "Ajouter HTML" en mettant votre expression dans "Source".

#8 Thu 15 May 2025 11:27

conejo
Participant assidu

ok merci. Cela fonctionne. Mais la partie après le cadre signature a disparu...

#9 Thu 15 May 2025 11:38

conejo
Participant assidu

Désolé mais la partie après le cadre signature n'a pas disparu finalement (il fallait juste agrandir le cadre).
Par contre le retour à la ligne ne fonctionne pas

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo