#1 Tue 13 May 2025 16:49
- conejo
- Participant assidu
- Lieu: Lunel
QGIS: Generer un cadre signature dans un atlas
Bonjour,
J'effectue un atlas par pylône où il est demandé à chaque propriétaire de signer.
Dans la pièce jointe, voici l'expression qui permet de créer le nom des propriétaires, la signature...
Code:
' '|| '\n' || array_to_string( array_foreach( string_to_array( "PROPRIO" , ' - '),concat( 'Nom : ', with_variable('represente',regexp_matches(@element, '(.*) Représenté par(.*)'),coalesce(@represente[0] || '\nReprésenté par ' || @represente[1], @element)) || '\n' || '\n' || 'Bon pour accord le : Signature :') ),'\n\n\n' ) || '\n' || '\n' || '\n' || '\n' || 'En qualité de : ' ||case when regexp_match( "PROPRIO" , ' - ' ) then 'Propriétaires\n\nReconnaissent'else 'Propriétaire\n\nReconnaît'end ||' ' || 'avoir reçu un exemplaire du présent extrait du plan parcellaire'
A l'endroit où il faut signer, serait-il possible de faire un cadre, sachant qu'il faut un cadre pour chaque propriétaire?
Merci.
Le fichier TEST correspond à ce que je produis actuellement et le fichier TESTcadre à celui que je veux
PS, je remets au goût du jour un post de 2022. Ce post n'ayant pas abouti, je le relance.
#2 Wed 14 May 2025 11:32
- conejo
- Participant assidu
Re: QGIS: Generer un cadre signature dans un atlas
J'ai mis cette expression pour intégrer un cadre signature mais il n'y a pas de cadre, seule l'expression apparait en dur.
array_to_string( array_foreach( string_to_array( "PROPRIO" , ' - '),concat( 'Nom : ', @element|| '\n' || '\n' || 'Bon pour accord le : <div style="width:200px;height:100px;border:1px solid;">Signature</div>
')
),'\n\n\n\n\n' ) || '\n' || '\n' || '\n' || '\n' || '\n' || 'En qualité de' || ' ' || case when regexp_match( "PROPRIO" , '-' ) then': Propriétaires' else ': Propriétaire' end || '\n' || '\n' || case when regexp_match( "PROPRIO" , '-' ) then 'Reconnaissent' else 'Reconnaît' end || ' ' || 'avoir reçu un exemplaire du présent extrait du plan parcellaire'
Quelqu'un aurait une idée?
Merci!
Dernière modification par conejo (Wed 14 May 2025 11:40)
#5 Wed 14 May 2025 18:53
- conejo
- Participant assidu
Peut-être que la difficulté vient du fait que l'on ne peut pas intégrer du cadre HTML dans une expression QGIS?
#6 Thu 15 May 2025 08:01
- conejo
- Participant assidu
Est-ce que qqn aurait une solution ou une piste ou est-ce que ma demande n'est pas assez claire?
Merci.
#7 Thu 15 May 2025 10:10
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Bonjour,
Au lieu d'utiliser l'outil "Ajouter Etiquettes", essayez avec l'outil "Ajouter HTML" en mettant votre expression dans "Source".
#8 Thu 15 May 2025 11:27
- conejo
- Participant assidu
ok merci. Cela fonctionne. Mais la partie après le cadre signature a disparu...
#9 Thu 15 May 2025 11:38
- conejo
- Participant assidu
Désolé mais la partie après le cadre signature n'a pas disparu finalement (il fallait juste agrandir le cadre).
Par contre le retour à la ligne ne fonctionne pas