Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GeoDataDays 2025

#1 Wed 14 May 2025 11:58

Charentaise
Juste Inscrit !

QGIS/Aide: Faire une requete dans une couche virtuelle

Bonjour,

J'espère trouver ici des solutions à mon problème en espérant que cette question n'ait pas été posée trop souvent.

Je dispose d'un dossier qgis où sont cartographiés différents cercles portant chacun un numéro.

Ces derniers sont reliés à une table attributaire renseignant leurs différentes caractéristiques (dimensions, profondeur etc.)

J'aimerais effectuer une requête me permettant d'isoler certaines caractéristiques...

Par exemple : cercles de même diamètre et cercles de même profondeur

Y-a t'il une formulation qui me permette d'isoler graphiquement ces données ?

Merci par avance ! Ce doit certainement être simple mais je ne trouve pas de solutions.

#2 Wed 14 May 2025 21:59

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers

Re: QGIS/Aide: Faire une requete dans une couche virtuelle

Bonjour,
Le diamètre et la profondeur sont des valeurs connues? Si oui, j'imagine que les outils de sélection par attributs ou par valeur de QGIS font le job. Si elles ne sont pas connues et que l'idée est d'effectivement les identifier les uns des autres, il faudra peut-être indiquer quelle est l'étape d'après, ce que vous souhaitez en faire. De cela pourrait dépendre l'outil ou la procédure à adopter. En attendant, en pistes, je vois:
- une symbologie catégorisée sur le ou les champs
- les fonctions d'agrégats tels que array_agg, concatenate, collect, en utilisant le champ diamètre en group_by
- les algorithmes "Agréger" et "Collecter les géométries"
- l'algorithme "Séparer une couche vecteur"

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo