Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GeoDataDays 2025

#1 Sun 25 May 2025 21:12

pascal b
Participant occasionnel

QGIS 3 LTR: Install par Macports sur Mac OS 12 Monterey

Bonjour,

j'essaie d'installer Qgis par MacPorts pour avoir PDAL 2.5 et les outils Lidar. J'ai essayé plusieurs fois et ça butte toujours au même point. Je précise que les premières fois j'avais encore Qgis 3.34, puis je l'ai désinstallé et j'ai redémarré, mais c'est pareil. Après le lancement de Building qgis3-ltr le curseur butte à 74 %, puis des pointillés pendant un long moment (15 mn ou plus), puis le message suivant dans Terminal :

--->  Building qgis3-ltr
Error: Failed to build qgis3-ltr: command execution failed
Error: See /opt/local/var/macports/logs/_opt_local_var_macports_sources_rsync.macports.org_macports_release_tarballs_ports_gis_qgis3/qgis3-ltr/main.log for details.
Error: Follow https://guide.macports.org/#project.tickets if you believe there
is a bug.
Error: Processing of port qgis3-ltr failed

A priori la version installée par MacPorts doit être 3.40 et être compatible avec Mac os 12 Monterey. J'ai perdu la page où j'ai vu ça, mais je l'avais noté, si vous la connaissez je suis preneur.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Que faire ?

Merci, Pascal

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo