Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GeoDataDays 2025

#1 Mon 26 May 2025 10:16

Marcopololo
Participant actif
Lieu: Etival Clairefontaine

QGIS: Gestion des trous dans les tables attributaires

Bonjour,

Je suis en train de créer un plugin, j'ai créé mon propre outil pour créer des trous et entités filles dans une entité mère, mais je n'arrive pas à créer plus d'un trou, lorsque je créer une seconde entité fille le trou de la première disparait (mais pas la nouvelle entité qui est masquée). Es ce que quelqu'un sait ou je peux trouver les éléments ou sont enregistrés ces trous, je n'arrive pas à  savoir ?

Merci d'avance de votre aide, Marc

#2 Mon 26 May 2025 11:53

Marcopololo
Participant actif
Lieu: Etival Clairefontaine

Re: QGIS: Gestion des trous dans les tables attributaires

Je me demande si il n'y a pas un bug dans qgis et la création de trous dans une entité mère. En effet si je créé un trou et une entité fille cela fonctionne mais si je tente de créer une seconde la première entité fille est masquée par l'entité mère et seul la seconde est visible, et ainsi de suite. Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

#3 Mon 26 May 2025 12:38

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers

Re: QGIS: Gestion des trous dans les tables attributaires

Bonjour,
Déjà, qu'est-ce que vous appelez entité fille vs entité mère? Et on parle de quelque chose fait graphiquement ou programmatiquement? et dand tous les cas, il faudra décrire ce que vous faites plus précisément parce que perso, j'ai pas compris.

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo