banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 12 September 2025 10:22

juanc
Juste Inscrit !

Entre management et données, des conseils ?

Salut tout le monde

Alors voilà, je regarde pour me lancer dans une formation en management “pro” mais j’ai aussi un petit côté intéressé par tout ce qui touche aux données et à la carto (SIG, analyse, trucs comme ça). Le truc c’est que je voudrais pas juste faire du théorique ou rester derrière un bureau, j’aimerais que ça prépare vraiment à du boulot concret, avec des stages ou missions qui servent à quelque chose. Et si en plus il y a un peu de passage à l’international, c’est cool, mais bon… pas obligatoire. Bref, est-ce que certains ont déjà testé un parcours un peu hybride comme ça ? Ou alors vous avez des retours sur des formations vraiment “terrain” qui donnent des vrais outils et expériences ? Même des petits détails ou anecdotes m’intéressent, je prends tout.

#2 Fri 12 September 2025 11:31

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Site web

Re: Entre management et données, des conseils ?

La description de ta situation est bien vague. Es-tu étudiant en BTS ? En licence ? En réorientation ?

Par ailleurs, es-tu intéressé par l'utilisation de systèmes d'IA (intelligence artificielle), qui se développe énormément à l'heure actuelle ?

« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo