Pages: 1
- Sujet précédent - Appréciation / interprétation plan topographique (empiétement) - Sujet suivant
#1 Fri 24 October 2025 09:53
- Steven88
- Juste Inscrit !
Appréciation / interprétation plan topographique (empiétement)
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de publier ce post en espérant qu'il s'inscrit bien dans le thème visé.
Par ailleurs, je tiens à préciser que je ne travaille pas dans la profession.
C'est en effectuant des recherches sur internet que j'ai découvert et parcouru ce forum tout à fait intéressant.
Je trouve votre métier passionnant.
Voici ma situation :
En juin dernier des opérations de mesurages ont été effectuées dans le cadre d'un bornage amiable concernant deux parcelles mitoyennes.
Peu de temps après, un plan topographique, intitulé "Etat des lieux" m'a été communiqué. L'échelle est 1cm -->2m
Vous trouverez ci dessous l'extrait qui m'intéresse particulièrement :
[img]https://imagizer.imageshack.com/img923/2002/mQ1KDA.png[/img]
Mon attention s'est portée sur la clôture matérialisée en brun et plus particulièrement au niveau de la croix rouge.
Il ressort en effet de cet état des lieux que cette dernière semble avoir été positionnée en limite séparative (sans retrait) et empiète même sur le terrain A.
Afin de préparer la réunion de bornage amiable au mieux, auriez vous l'amabilité de me donner votre avis ?
Vous en remerciant par avance et restant à votre disposition pour tout complément d'information,
Dans l'attente de vous lire,
Bien à vous,
Steven
Pages: 1
- Sujet précédent - Appréciation / interprétation plan topographique (empiétement) - Sujet suivant