banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Hier 12:12

Neocampr
Juste Inscrit !

QGIS: Geometrie par expression

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et déjà une petite question,
J'ai deux couches QGIS, une client et une de notre relevé, se sont des réseaux assainissement,
Après avoir fait "Joindre les attributs par le plus proche" je veux que ma couche client s'accroche à ma couche relevé afin d'avoir le linéaire à la bonne classe et cela avec les bons attributs de renseigné.
Pour ce faire j'ai utilisé Géométrie par expression avec cette expression :

Code:

geometry(
  get_feature(
    'ma couche relevé',
    'fid de ma couche client',
    "fid de ma couche releve" = attribute(@parent, 'fid client')
  )
)

Malheureusement rien ne sort je ne vois pas mon tracé, est ce un problème de géométrie ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses !!

#2 Hier 14:43

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers

Re: QGIS: Geometrie par expression

Bonjour,

Neocampr a écrit:

Je suis nouveau sur le forum et déjà une petite question,

Bienvenue!

Malheureusement rien ne sort je ne vois pas mon tracé, est ce un problème de géométrie ?

Un problème d'expression pour l'instant. Lorsque get_feature prend trois argumets, la troisième est la valeur recherchée pour le champ en position 2, soit la valeur de "fid de ma couche client". Or ici vous lui passez une équation, qui va donc renvoyer "vrai" ou "faux" comme valeurs de fid. Ça ne risque pas de marcher.

Pour ce qui est de la solution, désolé, je n'ai pas compris quelle couche récupérait les infos de l'autre dans la première jointure le principe de la commande serait, appliquée à la couche en sortie d'algorithme de jointure (en espérant que je suis clair):

Code:

geometry(
  get_feature(
    'la couche de laquelle vous voulez récupérer les lignes',
    'un champ, et ce champ doit exister dans la couche mentionnée dans le précédent argument',
    "le champ existant dans la couche que vous souhaitez modifier et qui contient les mêmes valeurs que celui de de l'argument 2" 
  )
)

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo