Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS/Atlas: Afficher la somme des surfaces d une carte dans un atlas - Sujet suivant
#1 Hier 11:11
- NoviceCarto
- Juste Inscrit !
QGIS/Atlas: Afficher la somme des surfaces d une carte dans un atlas
Bonjour,
Voici quelques jours que je cherche mais je ne maitrise vraiment pas les formules dans QGIS et les atlas.
Je cherche a afficher dans une étiquette (ou un tableau) la somme des surfaces ayant la valeur "Zone_Industrielle" dans le champ 'CODE' visible pour la carte spécifique de l'atlas.
J'ai isoler les polygones pour l'atlas via cette formule, je pensais pouvoir repartir de çà. ![]()
Code:
CASE WHEN within( $geometry , @atlas_geometry ) = 1 AND "CODE" = 'Zone_Industrielle' THEN intersects( $geometry , @atlas_geometry ) ELSE NULL END
Pour vous donner le plus d'information:
-> L'atlas est créer a partir du couche "COMMANDE" regroupant les zones études
-> Une couche "SITE", constituer des différentes surfaces et type composant une zone (une zone industrielle par exemple)
=> Je recherche a savoir via une formule qu'elle est la SOMMES des surfaces de TYPE 'Zone_Industrielle' comprise dans la COMMANDE sélectionner dans l'atlas.
Je pense qu'il faut utiliser les éléments : $geometry , @atlas_geometry , sum
J'espère avoir été clair et que cela restera simple pour vous.
Merci beaucoup d'avance à tout le monde de votre aide, Bonne journée
#2 Aujourd'hui 13:53
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Re: QGIS/Atlas: Afficher la somme des surfaces d une carte dans un atlas
Bonjour,
Votre piste n'est pas si mal, oui, il vous faut ces éléments mais il faut les intégrer dans les fonctions d'agrégats. Je pense que pour ce que vous voulez faire, vous pouvez vous inspirer des exemples de la doc: https://docs.qgis.org/3.40/fr/docs/user … label-item
Bon courage, et bonnes trouvailles.
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS/Atlas: Afficher la somme des surfaces d une carte dans un atlas - Sujet suivant