Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2026

Les inscriptions sont ouvertes !

#1 Aujourd'hui 07:25

SOGEFI IG
Participant occasionnel

Integration des points adresses locales dans Mon Territoire Carto

Une récente évolution de Mon Territoire Carto et Voirie permet désormais d’afficher directement dans les SIG les points issus de la Base Adresse Nationale (BAN).

Pour les collectivités, cela signifie une visualisation cartographique immédiate des adresses géolocalisées, avec une distinction entre adresses certifiées et non certifiées et un meilleur renseignement aux administrés. L’objectif : faciliter le suivi de l’adressage communal et identifier rapidement les éventuels écarts ou données à compléter.

Cette intégration s’inscrit dans le contexte réglementaire actuel autour de la Base Adresse Locale (BAL) et de son versement dans la BAN, devenu incontournable pour garantir la qualité de l’adressage (secours, fibre, services, etc.).

Pour en savoir plus retrouvez notre article détaillé : https://www.sogefi-sig.com/donnees/poin … mpaign=ban

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo