Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2026

Suivez en direct les table-ronde et conférences !

#1 Aujourd'hui 16:11

hande
Juste Inscrit !

Maptori – collaboration géospatiale terrain : bêta-testeurs

Adresse de l'expéditeur : freelance201289@texte-a-enlever.gmail.com

Bonjour à tous,

Je travaille sur Maptori, une plateforme web collaborative centrée sur les opérations terrain géolocalisées, et je cherche des équipes ou professionnels pour participer à une phase pilote.

Le problème qu'on adresse
Beaucoup d'équipes (bureaux d'études, collectivités, opérations terrain) gèrent encore la coordination sur leurs projets géospatiaux via des exports SIG + emails + tableurs. La carte et le suivi d'actions vivent dans des outils séparés, la traçabilité est fragile, et l'onboarding de collaborateurs non-SIG est douloureux.

Ce que fait Maptori
Workspaces collaboratifs avec gestion des membres et rôles (owner / editor / viewer)
Tâches géolocalisées (statut, priorité, responsable, échéance, position carte)
Gestion de couches et datasets (import, visualisation)
Commentaires collaboratifs sur les éléments
Partage externe par lien (pour les parties prenantes sans compte)
Invitations équipe avec contrôle d'accès fin

L'idée : centraliser carte + coordination + données dans un seul espace, accessible à toute l'équipe projet, y compris les profils non-géomaticiens.

Ce qu'on cherche
Des équipes avec un cas d'usage réel — peu importe la taille — pour tester la plateforme sur un projet en cours ou à venir. Idéalement :

Bureaux d'études / urbanisme / aménagement
Équipes opérations terrain (infra, eau, énergie, environnement, telecom)
Collectivités avec suivi spatialisé d'actions

Ce qu'on propose

Accès complet gratuit pendant la phase pilote
Demo personnalisée sur votre cas d'usage (30-45 min)
Échanges directs avec moi pour adapter et faire remonter les retours

Stade du produit
Plateforme fonctionnelle en production, utilisée activement. Certaines fonctionnalités avancées sont encore en développement (notamment performance sur grands volumes géospatiaux). C'est précisément pour ça qu'on cherche des retours terrain concrets.
Si vous êtes intéressé(e) ou curieux, répondez ici ou contactez-moi directement : hello@texte-a-enlever.maptori.com ou lien maptori.com

Merci d'avance pour vos retours — les avis de la communauté GeoRezo sont particulièrement précieux à ce stade.

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo