Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Les inscriptions sont ouvertes ! L'association GeoRezo sera présente

#1 Hier 18:30

PAQUET Clémentine
Invité

[STAGE] Charge(e) d Etudes Milieux Aquatiques F/H - Normandie (76)

Société : SOGETI INGENIERIE INFRA
Lieu : Bois-Guillaume (76 – Seine Maritime)
Service : Eau et Assainissement
Thématique : Etudes de cours d’eau et bassins versants

Niveau d’études : Bac+ 2 à Bac+5
Durée : 3 ou 6 mois
Date de début : février/mars 2027
Nombre de stages : 3



Qui sommes-nous ?

Le Groupe SOGETI INGENIERIE, environ 200 collaborateurs, rassemble plusieurs bureaux d'études pluridisciplinaires et indépendants dans les domaines du bâtiment, de l'aménagement, du transport, de l'environnement, de l'eau et de l'assainissement.

Notre filiale, SOGETI INGENIERIE INFRA, œuvre auprès des donneurs d'ordre publics et privés, sur tous types de projets, afin de contribuer au développement économique et à l'aménagement du territoire.

Notre filiale, SOGETI INGENIERIE INFRA (60 collaborateurs), et son Département Eau et Assainissement, a notamment pour mission de garantir et préserver le cycle de l'eau :
•    Diagnostiquer et programmer des schémas directeurs
•    Prélever la ressource, la potabiliser et la restituer
•    Maitriser le ruissellement et lutter contre les inondations
•    Renaturer, rétablir la continuité écologique et entretenir les cours d'eau

Ensemble construisons votre avenir !
Vous souhaitez vous former au côté d’équipes expérimentées et passionnées des métiers de l’eau et de l’assainissement ? Si la réponse est « oui », rejoignez-nous.

Vos missions

Vous assisterez les responsables de projets dans la réalisation d’études de cours d’eau et de milieux aquatiques, et serez force de propositions dans les méthodologies utilisées.

A ce titre, vous participerez à la réalisation de plusieurs missions en lien avec les études et les travaux en cours d’eau, telles que :
•    Etat des lieux et diagnostic de rivières ;
•    Plan de gestion ;
•    Assistance à la réalisation des Avants Projets et Projets d’aménagement ;

Vous pourrez également être amené(e) à travailler sur d’autres projets dans le domaine de l’eau potable, de l’assainissement et/ou des bassins versant dans le cadre de ce stage (investigations de terrain, réalisation de plans, SIG, …).

Qui êtes-vous ?

•    Vous préparez un diplôme de niveau Bac +2 à +5 dans le domaine de l’environnement, des milieux aquatiques et/ou de l’hydraulique.

•    Vous maîtrisez le Pack Office et les outils SIG (QGis).

•    Vous êtes amené(e) à vous déplacer, la détention du permis B et une aptitude au travail de terrain est nécessaire.

•    Vous avez une bonne communication (écrite et orale) et de bonnes capacités d’intégration et de synthèse des données techniques.

•    Vous êtes rigoureux(se), autonome, organisé(e) et force de proposition dans les méthodologies utilisées. Vous savez travailler en équipe.

Que proposons – nous ?

Gratification au taux légal – Titres restaurants – Accès aux avantages CE – Un environnement de travail convivial et stimulant

Cette offre de stage vous intéresse ?

Envoyez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) à recrutement@texte-a-enlever.sogeti-ingenierie.fr

N’hésitez pas à consultez notre site internet : https://www.sogeti-ingenierie.fr

 

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo