Annonce
Les inscriptions sont ouvertes ! L'association GeoRezo sera présente
#1 Fri 11 September 2026 14:02
- Sofia2025
- Participant occasionnel
QGIS: Format .db pour integration sur Python Tkinter
Bonjour
J'ai une cartographie avec multiples points et les etiquettes complexes que je souhaite garder.
J'ai besoin d'utiliser ma map dans l'application dont je suis en train de construire sur Python (tkinter).
Pour visualisation des cartes sur tkinter j'utilise TkinterMapView.
La seule façon d'utiliser les données stockes sur l'odrinateur tant que fond de carte c'est de les avoir en format .db (selon le developpeur de TkinterMapView).
Ma question donc :
Comment enregistrer ma map sous format .db (pas .sqlite) ?
Est-ce que le format .db n'est pas compatible avec les etiquettes complexes (entre autre j'ai une code pour attribution des couleurs) ?
Petite remarque:
- Deja trouvé comment generer une carto .html (qtiles et web map). Les deux sont pas parfaites au niveau etiquette. J'ai pas trouvé le moyen de brancher ma carto .html dans le widget TkinterMapView.
- Si la map en .html peut fonctionner sur Python je peux y arriver avec les etiquettes. Attention j'ai deja le code qui permet d'utiliser un moteur de recherche pour afficher .html (plugin webbrowser). Cela ne me convient pas car j'utilise les manip de TkinterMapView (creation des points, tracage de positionnement gps de l'appareil)
J'espere que c'etait assez clair
Merci beaucoup en avance !!