banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 29 April 2002 19:49

Thomas Habib
Invité

Sauvegarder la mise en forme d'une couche

Bonjour,

Lorsque je modifie la structure d'une table (en ajoutant des champs par exemple), la fenetre de la table modifiee se ferme alors (ce qui n'est pas trop grave).

Le probleme est que les modifications concernant la mise en forme de la couche geographique associee a la table modifiee sont perdues.

Ma question: comment peut-on sauvegarder les modifications de mise en forme apportees a une couche?

(dans mon cas, la couche est constituee de cantons)

Merci d'avance pour la reponse.

Thomas

 

#2 Mon 29 April 2002 19:53

Béatrice FERNANE
Invité

Re: Sauvegarder la mise en forme d'une couche

Bonjour,

Il faut enregistrer sous document pour enregistrer la mise en forme. On peut ensuite modifier la structure d'une table et tout fermer. Reouvrir le document prealablement enregistre, la mise en forme est ainsi recuperee.

 

#3 Tue 30 April 2002 19:50

Thomas Habib
Invité

Re: Sauvegarder la mise en forme d'une couche

Bonjour,

Malheureusement, l'enregistrement du document (propose par Beatrice ci-dessus) ne me permet pas plus de modifier des tables et de conserver la mise en forme de la couche correspondante.

Exemple dans mon cas: toutes mes cartes sont basees sur un decoupage par code postal. Des que je veux inserer des nouveaux champs permanents dans ma table de codes postaux (Table/gestion tables/modifier structure) et valide, la table des codes postaux se ferme alors. Dans toutes mes cartes, la couche codes postaux avec toutes les analyses thematiques realisees dessus ont disparu. A la reouverture de la table, la mise en forme et les analyses thematiques ne sont pas recuperees. L'enregistrement du document au prealable ne change rien a mon probleme... Il faudrait pouvoir modifier de maniere permanente la structure d'une table sans que sa fenetre se ferme...

Merci d'avance.

Thomas

 

#4 Tue 30 April 2002 19:53

Jacques Paris
Invité

Re: Sauvegarder la mise en forme d'une couche

La technique serait bonne SI il n’y avait pas un probleme d’identification
de couche dans le document WOR. Lorsque une table ouverte est modifiee, elle
est retiree des fenetres dans lesquelles elle etait affichee comme carte ou
tableau, mais pas reellement fermee. Si vous rechargez le document alors que
les autres tables sont encore ouvertes, leur ordre d’ouverture sera change;
comme la thematique se fait par un « shade couche_N » et que N depend de l’
ordre d’ouverture des tables, la connexion ne se fait plus. Il faudrait que
vous fermiez toutes les tables et relanciez les documents; alors cela
marcherait.

Jacques Paris

 

#5 Tue 30 April 2002 19:53

Béatrice FERNANE
Invité

Re: Sauvegarder la mise en forme d'une couche

L'enregistrement d'un document permet de conserver les analyses thematiques et la mise en forme. On enregistre jamais une mise en forme dans une table.
La modification de structure d'une table entraine bien sa fermeture mais ne modifie pas le document. Il ne faut pas reenregistrer le document apres avoir modifier la structure de la table.
J'ai l'habitude de la faire. Une autre personne peut completer mes explications, chez moi cela marche bien.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB