Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 24 April 2002 19:54

Julie
Invité

Annonce + décaler des polylignes

Je travaille sur des circuits VTT et voudrais decaler les lignes aux endroits ou les parcours se chevauchent afin que les lignes se touchent mais soient toutes visibles (comme sur des plans de transports en commun). Y a-t-il un moyen de realiser cela sans decaler manuellement les points ou troncons concernes?

Merci par avance

 

#2 Wed 24 April 2002 19:56

EXT / ADIA IRATCHET Bruno
Invité

Re: Annonce + décaler des polylignes

Bonjour,

Voici un message poste sur la liste Geomatique cette semaine (cette solution est infographique ):

Poste par Virginie LANG le 22/4.
Bonjour,
J'ai realise le plan de bus de notre agglomeration (12 communes).
Nous travaillons avec Geo Concept, et nous disposions donc de toutes les informations sur la voirie, les equiments, l'occupation des sols.
Il restait a saisir les lignes de bus et les arrets.

La mise en forme a ete faite avec Data Draw Cube, qui permet de faire tous les decalages necessaires. De plus, il est possible de colorier chaque ligne avec une couleur et une epaisseur differente. Pour les arrets, Data Draw permet d'inserer des symboles personnalises, et il est possible d'orienter chacun differemment. Quant a la mise en forme des noms de rues, il est possible de faire ou non apparaitre le nom, et on peut deplacer le nom le long du troncon de voirie, et modifier l'espacement des lettres ou des mots !
Virginie LANG

> De: G. Golbey lundi 22 avril 2002 08:49
>
> Bonjour,
> je dois creer dans le cadre d'un stage un plan de lignes de bus, en integrant si possible des decalages pour que des lignes > de bus empruntant un meme troncon de voies soient decalees les unes par rapport aux autres afin que le plan soit lisible > (cf plan des bus parisiens sur le site ratp.fr). Existe-t-il des methodes permettant de generer cela de maniere automatique
> Merci,
> Gerard


Amicalement,
Bruno Iratchet

 

#3 Fri 26 April 2002 19:56

Jacques Paris
Invité

Re: Annonce + décaler des polylignes

Suite a un message sur cette liste, j’ai intercepte en tant que moderateur une reponse qui contenait un fichier attache. J’ai offert a Pierre Blanc d’installer ce fichier sur mon site pour distribution et vous pourrez le trouver dans www.paris-pc-gis.com/MI_Enviro/mie_start.htm
« Lines / offset line patterns »

J’espere que ce nouveau chapitre accueillera des approfondissements dans ce domaine et pourra offrir une bibliotheque de styles de ligne, grace a vos contributions.

Jacques Paris

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB