Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 21 July 2001 22:17

Aurélie Goacolo
Invité

Table DBMS cartographiable

bonjour,

A la suite de multiples essais, je n'arrive toujours pas a rapatrier correctement mes bases de donnees access sur MI : une partie des champs de mes tables access ne sont pas dans mes tables liees de MI.
D'autre part, elles ne sont pas cartographiables. J'ai edite un dictionnaire de cartes mais cela ne fonctionne pas : comment faut-il preciser a MI que je veux rendre ma table commune cartographiable ?

Merci d'avance et bon courage a tous !

 

#2 Mon 23 July 2001 22:17

Béatrice FERNANE
Invité

Re: Table DBMS cartographiable

Bonjour,

On peux exporter les tables de ACCES au format TXT et les recuperer dans MAPINFO. Les ojets correspondants aux enregistrements doivent exister dans une couche cartographique MAPINFO. Les deux fichiers doivent avoir une donnee commune unique appelee IDENTIFIANT ou code SIG. Par exemple la carte MAPINFO des communes peut avoir le code INSEE renseigne et le fichier de la base ACCESS egalement. Ce code etant unique, il peut servir de jointure pour les requetes MAPINFO.
On peut creer avec la fonction modifier structure des colonnes equivalente a celles du fichier d'ACCES, dans la table cartographique. Il suffit alors d'utiliser la fonction METTRE A JOUR COLONNE avec pour jointure le code INSEE. On peut aussi faire une requete : code INSEE(carto)=code INSEE(fichier donnees) et enregistrer le resultat de la requete dans une autre table.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB