Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 23 November 2000 23:26

Laurent Gastebois
Invité

Documentation MB...et humeurs

Salut a tous,

Quelqu'un peut-il m'indiquer un site me permettant de me procurer le guide d'utilisation Mapbasic (Francais ou Anglais)?

Merci d'avance,

LG

 

#2 Thu 23 November 2000 23:29

Sebastien Roddier
Invité

Re: Documentation MB...et humeurs

1
Bonjour a tous

Je suis depuis peu inscrit sur cette liste d'utilisateurs MapInfo et en regardant un peu les anciens messages ainsi que les differentes pages
web des utilsateurs je m'apercois que le distributeur francais de MapInfo ne fait pas d'effort pour promouvoir certaines de vos initiatives. En effet, seuls les developpeurs partenaires de ADDE ont droit de cité sur le site officiel francais.

Contrairement aux concurents direct de MI (Arcview, Geoconcept et autres) leurs editeurs mettent a jour regulierement des pages utilisateurs ou chacun peut y deposer un script un mbx ou autre info qui lui semble utile de porter a la connaissance de tous. C'est regretable car cela ne pousse pas les gens qui sont suscpetible d'utiliser les SIG de choisir MapInfo.

De plus, il est fort regretable que MapInfo ne soit pas livre avec MapBasic directement (moyennant un surcout evidement) car bien des futurs acheteurs regrettent de ne pas pouvoir personnaliser leurs logiciels comme ont peut le faire avec ArcView.

Enfin, je pense que certaines personnes de chez ADDE sont sur cette liste de diffusion et qu'elles prendront note de mes arguments

Merci


Sebastien Roddier
Geologue
Institut Francais de l'Environnement
sebastien.roddier@texte-a-enlever.ifen.fr

 

#3 Fri 24 November 2000 23:30

Nicole Piche
Invité

Re: Documentation MB...et humeurs

Re-bonjour

quelqu'un peut-il me dire ou je peux me procurer une doc mapbasic

merci

Startex Geobusiness
Nicole Piche
Chef de projet
8802 LANAUDIERE
Quebec CA

 

#4 Fri 24 November 2000 23:31

Jacques Paris
Invité

Re: Documentation MB...et humeurs

Depuis quelques annees, toute la documentation de base (MapBasic reference guide et MapInfo reference) qui etait distribuee sous la forme de livres (editions completes 4 et 5, supplements 4.5, 5.5 et meme 6) se retrouve integralement dans les fichiers d'Aide. Je sais, apres toutes ces annees, je prefere encore le papier comme moyen de consultation constante mais comme les version intermediaires n'existent pas sous forme imprimee  consolidee, les Aide sont encore un outil tres precieux.

Y aurait-il d'autre documentation MapBasic totalement inaccessible? (en dehors des  guide de l'utilisateur )

Jacques PARIS

e-mail  jakesp@texte-a-enlever.total.net

For MapInfo support, see the Paris PC Consult enr. site at
http://www.total.net/~rparis/gisproducts.htm

For MapBasic questions see the J.Paris site at
http://www.total.net/~jakesp/index.htm

 

#5 Fri 24 November 2000 23:39

Jacques Paris
Invité

Re: Documentation MB...et humeurs

En reponse a la question d'Éric :

Pour ne pas etre trop franco francais, qui est le distributeur MI au Canada? S'agit il de Claritas ?

je ne peux pas dire grand chose sinon que C-A semble avoir signe un contrat de traduction-distribution avec MI. Ceci veut dire que quand on demande a MI sa version francaise, ils vous renvoient a C-A. Il est possible que certains distributeurs  prives  puissent fournir la version francaise, mais je ne peux le confirmer.

Plusieurs raisons nous ont maintenu dans la sphere  anglo  : prix (mon experience au plan academique c'est que MI est distribue par SPSS avec des couts par poste interessants, mais je ne peux faire de commentaires sur les ventes standards) rapidite de disponibilite de la derniere version (J'ai compris que Proviewer francais est toujours en 5.5), documentation.

Ceci me permet de vous signaler que pres de 20% des abonnes ne resident pas dans l'hexagone et ne sont probablement pas tous impliques avec les questions relatives a C-A.

Quelqu'un a aussi mentionne la possibilite que C-A cree un observateur officiel sur la liste. Je pense qu'il vaut mieux laisser toute liberte d'action a C-A. Une des grandes beautes de mapinfo-l a ete sa complete independance de MI. Mais MI en a vu son utilite et il n'est pas rare que technical support  donne des reponses de grand interet;  ils  scannent la correspondance et savent quand intervenir. Il faut souhaiter que C-A se rende compte de son propre interet a jouer un certain role sur mapinfo_fr, À nous de les convaincre par la nature meme de ce que nous amenons sur cette liste.

Jacques PARIS

e-mail  jakesp@texte-a-enlever.total.net

For MapInfo support, see the Paris PC Consult enr. site at
http://www.total.net/~rparis/gisproducts.htm

For MapBasic questions see the J.Paris site at
http://www.total.net/~jakesp/index.htm

 

#6 Fri 24 November 2000 23:36

Cgomes
Invité

Re: Documentation MB...et humeurs

Bonjour,

Pardonnez moi mais, je suis tres choque par ce genre de reaction.

Je me suis moi inscrit sur cette liste parce qu' en tant qu' utilisateur j'etais interesse par les informations que cette liste drainait (on peut etre salarie d'une societe distributrice d'un logiciel et avoir des choses a apprendre des autres utilisateurs).

Je me sens pris au coeur d'une polemique qui se transforme en chasse aux sorcieres .

En ce qui concerne la documentation MapBasic, il me semble que toute personne ayant acquis le logiciel MapBasic le recoit avec une documentation. Il me semble egalement que toute personne peut acheter une documentation aupres de nos services. Le fait que celles-ci soient payantes en dehors de la livraison du logiciel me semble egalement normal. Monsieur Paris ne vend t'il pas lui aussi ses propres documentations ?

Pour finir il me semblait que cette liste etait ouverte a tout utilisateur de MapInfo (dont je suis). Le ton particulierement agressif de certains de vos mails va finir par me faire regretter de faire parti de vos abonnes.

Et je parle toujours en mon nom personnel, moi CHRISTOPHE GOMES.

Christophe Gomes

(heureux salarie de CLARITAS/ADDE)

 

#7 Fri 24 November 2000 23:39

BERTHEAS Antoine
Invité

Re: Documentation MB...et humeurs

Bonjour, quelques precisions,
je suis desole d'avoir choque M. GOMES, qui met mon mail en copie dans sa reponse.
Ainsi dans le cadre de la bonne marche de la liste, je le prie de m'en excuser, car tel n'etait pas mon souhait. Pour autant, il ne me semble pas avoir employe un ton ni agressif ni discourtois.
Je posais simplement des constats. Je vais donc tenter de les exposer de maniere plus concrete et correcte.

En premier lieu, j'ai evoque les non-reponses qu'ADDE Claritas pouvait fournir. Cela m'arrive desole. Je vous donne un exemple parmi d'autres.
Suite a des bugs sur les pochoirs de la version 5.5 j'ai demande a avoir un patch correctif puisque cela fonctionnait sous MI 5 et qu'a priori le produit est vendu avec des fonctions qui sont sense fonctionner.
Malheureusement cela n'a pas ete possible, on m'a a la place repondu en m'indiquant une manip - bidouille pour remplacer ce bug. Je suis desole mais ce n'est pas une reponse serieuse (ni meme commerciale) pour remplacer une fonction defectueuse faisant parti d'un logiciel. J'ai d'autres exemples queje ne citerai pas.
Quand j'ai evoque dans un mail la possibilite pour notre collectivite de changer de logiciel. Il ne s'agissait pas de provocation. Je pense que mapinfo est un bon outil mais, devant l'absence de reponse et parfois le manque de serieux rencontres, notre Direction Informatique testent d'autres logiciels et d'autres societes. Je pense que c'est mieux pour vous de le savoir non ?

Secondairement, Mon mail precedent visait simplement, peut etre maladroitement j'en conviens, a comprendre pourquoi, dans ce forum consacre a leur produit, ADDE/Claritas ne rentrait pas le dialogue (il est vrai que je ne suis pas dans cette liste depuis longtemps). Je trouve cela dommage, c'est tout. Effectivement, quand je dis dans mon mail les gens de MI , cela peut preter a confusion. Je ne souhaitait pas faire reference au personnel de Claritas en tant que tel. Un utilisateur, fusse t'il employe chez Claritas, est un utilisateur, qu'il use de son droit a la question et a lareponse.
Cependant il me semble tout a fait legitime de poser et de se poser des questions sur la societe manageant un produit dans le cadre d'un forum lui etant consacre. Je ne vois pas non plus ce qu'il y a de choquant a ce que des utilisateurs s'expriment sur les orientations commerciales ou techniques d'une societe distribuant un produit qu'ils utilisent. Si ADDE s'estime attaque ou si ADDE pense que nous n'avons pas compris qqchose, he bien qu'il s'exprime ! Je ne vois pas ou est le probleme.
Certains demandent une doc mapbasic, d'autres se demandent pourquoi ce n'est pas fourni en standard, a priori il y a juste a repondre. Vous avez donne votre avis personnel clairement, c'est le principe de la liste

En tout cas je precise qu'aucune chasse au sorciere n'est prevu de mon cote, et desole pour les phrases un peu courte de ma part j'en convient.
Et je parles egalement en mon nom personnel, moi, Antoine BERTHEAS (souhaitant etre le plus heureux utilisateur de MI)


Cordialement,
Antoine BERTHEAS
Charge d'etudes en geostatistiques
Ville et CU du Mans

 

#8 Fri 24 November 2000 23:41

Eric
Invité

Re: Documentation MB...et humeurs

Je crois qu'il ne faut pas se faire trop de soucis, ni d'illusions. Cette liste est dans sa prime jeunesse, et je trouve sain et normal que les non-dits et reproches longuement polis et muris devant l'ecran ou en attendant une reponse de MI/ADDE soient mis sur la table, peut etre d'ailleurs ADDE (decidement Claritas/ADDE, c'est trop long a ecrire) a t-il des griefs ou des besoins a exprimer a la communaute des utilisateurs/developpeurs/consultants (?)
Je pense qu'il serait tres utile pour la liste d'avoir ( en plus des employes ADDE ... qui ne sont pas responsables ni comptables des choix de leur direction ou de MI) un representant 'officiel'. Il est necessaire et benefique d'avoir des endroits ou la communication et la critique peuvent tenir place. A chaqu'un d'exposer ses arguments... a condition de leur laisser la place, cad restons constructivement courtois (dans la mesure possible du ressentiment affiche) d'un cote et , de l'autre, en evitant d'esquiver des questions en se drapant dans une dignitee outragee ou une superbe ignorance ...

Christophe, tu n'est pas pris a partie, mais pris a temoin, et les message que tu recois des utilisateurs par la liste, quelle que soit leur forme ont un fond ... informatif. Ce serait dommage que la liste se cantonne a des questions techniques ... apres tout, il y a un support chez ADDE, qui s'acquitte assez bien des questions sur lesquelles vous avez prise (comment colorer des polygones par exemple..). Par contre, offrir la possibilite d'entrer des commandes dans la fenetre mb, au risque d'erreurs grossieres (et imprevisibles) par les utilisateurs (cf : set coordsys ....), est a mon avis assez grave, mais je ne pense pas que ce soit toi qui soit responsable de la diffusion ou non de la doc, par contre faire remonter l'info pour la parution d'un 'tip de la semaine' sur le site, serait deja un bon point ...

Comment ca se passe au Canada, Jacques ? guerre des tranchees ? cooperation ? tours d'ivoire? ... peut etre y a t il d'autres francophones qui pourraient nous eclairer sur leur rapports avec leurs distributeurs, et apporter un peu d'air frais dans la discussion ?

Bon, passons au constructif ( et interesse wink), il y a t il dans les tiroirs d'ADDE, une spec des fichiers mig et THM, ou cela est il 'top secret defense' ?
Apres qq breches ouvertes dans le format natif (tab, mif) ( pas par MI ...), sans consequences facheuses sur les ventes du produit MI, il serait sympa d'ouvrir aux developpeurs d'autres breches qui permettraient d'ajouter des fonctionalites au produit ... et pouvoir editer les parametres de colorisation d'analyses thematiques, ne devrait faire ecrouler aucune forteresse...

OUF, j'ai fini, je crois... merci a ceux qui ont tenu jusqu'au bout.
Eric

PS: en parlant de chasse aux sorcieres, il y en a parmi vous qui ont essaye la p'tite sorciere sur mon site ? (www.geovrml.com)

 

#9 Fri 24 November 2000 23:42

Olivier Latouille
Invité

Re: Documentation MB...et humeurs

Bonjour,

Je peux egalement evoquer les cas de non-reponses de ADDE, alors meme que notre
collectivite
dispose de 12 licences MapInfo 6.0.

Pour faire face a ces non-reponses il y a une parade simple : s'abonner a la liste MI
des US.
Il faut juste savoir se debrouiller en anglais.

Toutes vos questions trouverons des reponses. Les gens de la liste se rendent
disponibles pour donner un coup de main.
Il arrive parfois que les gens de MapInfo.com repondent aux problemes poses.

Bien sur cela ne resoudra pas les problemes de BUG des versions francaises de MI.

Bon courage

Olivier Latouille

 

#10 Fri 24 November 2000 23:41

Sebastien Roddier
Invité

Re: Documentation MB...et humeurs

Bonjour

Si comme vous le dites (si justement) que le ton de cette discussion est agressif
c'est que le constat que nous faisons est amer. Par contre contrairement a certains je
suis favorable et impatient de voir entrer dans ce groupe de discussion toute personne
de ADDE/CLARITAS

En effet, nous sommes utilisateurs de MapInfo parce que nous estimons que le produit
propose des fonctionnalites interessantes. Mais pour eviter de nous faire passer dans
l'autre camp (i.e ESRI), nous estimons que le distributeur doit faire un peu plus que de
nous envoyer les offres promotionnelles de ses produits.

Vos principaux concurrents ont choisi de faire participer les utilisateurs de leurs
produits au developpement de la gamme. C'est un gage de perenite du produit et
d'evolution. Je ne crois pas avoir vu d'outils libres d'acces dans votre page WEB,
c'est dommage. Tout au plus trouvons nous une rubrique Questions Frequement posees

Maintenant je concois que votre groupe ne soit que revendeur du logiciel et qu'il ne
lui appartient pas de diffuser de la documentation autre que celle vendue avec les
logiciels.J'imagine que vous meme avez ete surfer sur le site US et avez pu constater la
richesse de l'information disponible. La question que nous nous posons est pourquoi ne
disposons nous pas en France d'une telle base de connaissance ?.

Enfin et pour finir j'ajouterais que
- MapInfo permet d'executer des commandes via la Fenetre MB. C'est bien, mais seulement
quand on sait quoi taper dans la dite fenetre.
- Le moteur SQL de MapInfo permet de specifier des criteres de recherche ou
d'aggregation avec des commandes Mapbasic (areaoverlap, objectgeography, etc...),
pourquoi ne pas enrichir la documentation de MI avec une liste exhaustive de ses
possibilites. Croyez moi, rien que cela pourrait permettre a votre produit phare de
gagner en credibilite sans remettre en question la necessite d'acheter Mapbasic. Croyez
en mon experience et les differentes remarques qui m'ont ete donner d'entendre a propos
de MI.

Merci pour votre reaction et desole pour le ton agressif bien involontaire (je parle en
mon nom)

A bientot j'espere

 

#11 Thu 23 November 2000 23:37

Eric
Invité

Re: Documentation MB...et humeurs

1. LE plus simple est d'utiliser l'API de window directement (il suffit de retrouver le path du fichier image, et de l'interroger). RasterHandler
permet de faire des choses tres evoluee, mais cela ne vaut pas le coup de l'utiliser pour ca.

2. Avec MapBasic sont fournis des exemples d'integration OLE avec ces environnements, mais il est aussi possible d'utiliser DDE. En Gros, il est
possible de piloter MI 'a distance' en declenchant des commandes comme dans la fenetre MapBasic, d'integrer une fenetre MI dans une application, ou de synchroniser deux applications autonomes.
Note que dans certains cas, il peut etre plus simple d'utiliser MapX.

3. Tu connais quelqu'un connecte sur la liste qui aie un peu plus de pouvoir pour faire changer des choses ? Je pense que cette liste peut etre un bon outil de remontee de l'information pour ADDE (pardon Claritas), ainsi qu'une facon pour nous (utilisateurs, developpeurs, consultants ...) de nous faire entendre.

Je pense que cela est tout a fait constructif. La position d'ADDE est malheureusement tres liee a MI Corp, et je trouve moi aussi dommage que les fonctions non documentees de MI ne soient pas limitees aux bugs wink), mais aussi a des choses comme l'acces aux commandes MB de la fenetre mb.

Tiens, en parlant de ca, y aurait il un ADDESien ou un Claritasien qui pourrait essayer de faire passer les specs des fichiers mig et des
differents fichiers THM ?
Merci. smile

 

#12 Thu 23 November 2000 23:45

Jacques Paris
Invité

Re: Documentation MB...et humeurs

En reaction au message d'Éric:

>>>>3. Tu connais quelqu'un connecte sur la liste qui aie un peu plus de pouvoir pour faire changer des choses ?

Je pense que cette liste peut etre un bon outil de remontee de l'information pour ADDE (pardon Claritas), ainsi qu'une facon pour nous (utilisateurs, developpeurs, consultants ...) de nous faire entendre.

 

#13 Thu 23 November 2000 23:39

Sebastien Roddier
Invité

Re: Documentation MB...et humeurs

Bonjour a tous

1- Je cherche une documentation (en anglais ou en francais) m'expliquant comment developper un outil m'autorisant a interroger une image raster (nb de pixel, de colonne de lignes, taille des pixels, etc..) affichee dans une fenetre carte de MI. Je crois savoir que le Raster Handler.dll
le permet mais je ne sais pas comment l'utiliser.

2- Je suis aussi interresse moi aussi par de la documentation MapBasic et en particulier sur les possibilites d'echanges entre MI et des
programmes developpes en VB, C++, DELPHI,etc....

3- Concernant mon message humeur croyez vous qu'il soit bon de faire part de nos observations directement a ADDE (distributeur francais des
produits MI)?

A bientot

Merci

Sebastien Roddier
Geologue
Institut Francais de l'Environnement
sebastien.roddier@texte-a-enlever.ifen.fr

 

#14 Thu 23 November 2000 23:41

BERTHEAS Antoine
Invité

Re: Documentation MB...et humeurs

Sur la doc mapbasic, meme constat, meme punition...
Resultat: ESRI si ca continue


Cordialement,
Antoine BERTHEAS
Charge d'etudes en geostatistiques
Ville et CU du Mans

 

#15 Fri 24 November 2000 23:42

BERTHEAS Antoine
Invité

Re: Documentation MB...et humeurs

Salut
Pour repondre a la question de Sebastien Roddier:
Ce qui serait formidable, c'est si les gens de MI ne suivaient pas la liste !
Et surtout qu'il se gardaient bien de preciser ou de repondre a nos questions du moment !!

 

#16 Fri 24 November 2000 23:42

Eric
Invité

Re: Documentation MB...et humeurs

Sebastien,
tu trouveras toutes les informations dans le livre de Jacques (enfin
j'imagine, je ne l'ai pas), et notament qu'il faut definir une projection
specifique dans la fenetre MB (MI gere differentes projections : celles
liees a chaque carte que tu ouvres, celles liees a chaque fenetre carte
ouverte, et une liee aux interaction faites avec MB (cela permet d'avoir
differentes projection dans differentes fenetres, mais d'avoir toujours la
meme projection dans MB ... donc de pouvoir acceder a toutes les
fenetres/tables ouvertes avec la meme projection).

Il faut donc taper:
Set Coordsys ..... ta projection/coord system
dans la fenetre MB, ce qui te permettra de travailler en m (et dans une
projection adaptee)

La commande :
Set Map CoordSys ..... affectera la projection de la fenetre carte, mais
pas celle des commandes MB.
Eric.

 

#17 Fri 24 November 2000 23:42

Eric
Invité

Re: Documentation MB...et humeurs

Excuses moi Jacques, effectivement ton manuel est disponible. Mais, tu
devrais proposer a MI de le fournir avec leurs licences ...
Il faut aussi citer http://www.directionsmag.com/tools avec des programmes,
dont certains accompagnes de leur source, ce qui est un bon moyen
d'apprendre MB.( en notant les limitations imposees dans le cas d'une
utilisation au travers de la fenetre MB de MapInfo, listees dans ton
manuel).

En ce qui concerne la wish-List. J'en entends surtout parler par les
nombreux wish presents depuis des annees ... Pour ne pas etre trop franco
francais, qui est le distributeur MI au Canada ? S'agit il de Claritas ?
Concernant la reprise de cette wish list, pourquoi pas, mais il y a des
choses que l'on peut demander aussi a nos distributeurs, comme
effectivement, dans le cas d'ADDE, d'un support un peu plus important des
'partenaires' et du reseau de developpeurs et consultants (j'ai moi meme
souscrit un contrat de partenariat en 94 avec ADDE....), de la prise en
compte des ressources locales lors de la discussion d'un marche (lorsque
ADDE pers un contrat avec une ville du SUD _+ de 800 000 habitants _,
parceque les commerciaux ne sont pas en mesure de fournir un support local,
j'enrage. (je connais plusieurs cabinets d'etude capable de rendre des
services sur MI, dans cette ville, ignores par les structures ADDE). Ou,
dans le meme registre, l'abandon de la presentation des produits
'partenaires' dans les roads show, remplaces par une presentation exclusives
des produits MI, ne permet pas aux utilisateurs de se rendre compte que
MapInfo est un produit vivant, avec de nombreuses offres, et des reseaux de
consultants, developpeurs prets a les aider (en gros, qu'il n'y a pas *que*
le bureau d'etude de ADDE ...).
Sur un autre registre, les versions francisees de MI nous parviennent avec
un temps de decalage important, sans que l'on aie reellement la possibilite
d'obtenir des licences anglaises pour patienter (il faut noter que ce retard
tend a se raccourcir, mais il reste important). Dans la meme veine, les
versions francisees ne sont pas accompagnees d'un volume comparable de
donnees, voire d'applicatifs lies.
Bref, je crois qu'il y aurait pas mal a faire localement, et que les
observateurs officiels ou officieux d'ADDE (ou des autres distributeurs
concernes) peuvent apporter ecoute, soutien (?) et peut etre solutions...

Eric

 

#18 Fri 24 November 2000 23:42

Sebastien Roddier
Invité

Re: Documentation MB...et humeurs

Bonjour a tous

Concernant nos revendications au droit a l'information il est vrai que ADDE/CLARITAS
est lie a ce qui se fait chez MapInfo Corp. Cependant sur le site web US de MapInfo il
existe un support technique et une Knowledge Base tout a fait interessants pour celles
et ceux qui desire mieux exploiter MI pourqoui pas en France sur le site ADDE/CLARITAS?

Pour ma part, j'utilise MI plus souvant en mode commande (via la fenetre MB) qu'avec
les menus. Je gagne un temps considerable et je peux, pour des operations courantes et
redondantes lancer des traitements en Batch la nuit avant de partir sans pour autant
avoir recours a un utilitaire mbx.

Un minimum de la part d'ADDE serait de fournir (au format pdf pax ex) la liste des
commandes MapBasic utilisables dans la fenetre MB sans pour autant posseder MapBasic.

Ainsi par exemple en surfant sur le site US j'ai pu (avec l'aide precieuse de J.Paris)
ecrire ce petit script a lancer dans la fenetre MI pour ecrire dans une fen^^etre mise
ne page l'echelle de la carte automatiquement.

/*---------------------------
1- selectionnez votre cadre de mise en page
2- changez les valeurs de position du texte (variable x et y) dans le script suivant
3- copiez le dans la fenetre MB et lancer le

create text Echelle 1 cm = +(mapperinfo(objectinfo(selection.obj,4),1) * 1.6094) /
(objectgeography(selection.obj,3) - objectgeography(selection.obj,1))+ km
(x,y) (x,y) font ( Arial ,0,9,0)

4- si quelqu'un peut me dire comment eviter de multiplier par 1.0694 (passage des miles
en km) je suis preneur. Est ce un bug? Un oubli de ma part?

Enfin derniere question : j'ai cru comprendre qu' au moment de la sortie de MI6 aux
USA, que MapInfo corp proposait le telechargement de MB6 en version beta? Est ce exact?

Merci et a bientot

 

#19 Thu 23 November 2000 23:41

Sebastien Roddier
Invité

Re: Documentation MB...et humeurs

Bonjour

J'espere que les diverses initiatives de ce groupe de discussions pourront inverser cette tendance qui est loin de faire avancer les choses dans le bon sens.

Merci

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB