Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 23 November 2000 23:38

Sylvain Del Tatto
Invité

Question attache de donnees ODBC

Est-il possible d'attacher des donnees en jointure ODBC de maniere permanente a des tables MapInfo?
Concretement, nous projetons de fonctionner avec MapInfo et une BDD SQLBase.

Donc par ex:
-1 table mapinfo des sites classes (objets)
-1 tables de donnees accessibles par lien ODBC

le resultat desire :
-1 seule table ouverte avec les objets et les donnees associees. (sans avoir a enregistrer une requete executant la jointure et necessitant l'ouverture des 2 tables)

Merci !

Sylvain Del-Tatto
Responsable SIG
Diren Languedoc-Roussillon
420, Allee Henri II de Montmorency
34965 Montpellier cedex 2

email : sylvain.deltatto@texte-a-enlever.languedoc-roussillon.environnement.gouv.fr

 

#2 Thu 23 November 2000 23:40

Eric
Invité

Re: Question attache de donnees ODBC

Je ne connais pas SQLBase, mais par contre assez l'implementation ODBC de MI.
Si les donnees le plus souvent mises a jour concernent la geometrie en mode multi utilisateurs, alors tu peux essayer d'utiliser un applicatif MI accedant a SQL Base (rallonge tes previsions de temps de developpement pour gerer les lockings ... j'ai jamais reussi au niveau enregistrement, et c'est deja pas simple au niveau base complete !).
Mais je recommende fortement, dans toutes les autres circonstances de travailler a partir d'un applicatif gerant *reellement* le multi utilisateur accedant aux tables MI (par OLE par exemple). De plus le confort de developpement *et* d'utilisation (interface utilisateur produites par MB = berk), et meme il est possible d'utiliser le concept revolutionnaire de base de donnee relationnelle ! (cette revolution ne s'est toujours pas produite chez MI ...).

Pour ma part, j'utilise une MI, simplement peuplee d'index, et j'affiche les geometries/analyses dans une appli separee, par OLE, en faisant le lien avec les donnees dans une BDD externe. Typiquement : les donnees dans ACCESS, la geometrie dans MI, et l'interface utilisateur dans Access (ou VB, etc ...), comme la geometrie est rarement modifiee, les donnees sont gerees dans des environnements sachant le faire !
Eric.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB