Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 11 July 2002 12:53

Laemichel
Invité

Assembler par types d'occupation du sol et par communes

Etudiante en DESS, je suis actuellement en stage a l'agence d'urbanisme de Grenoble ou je suis chargee de l'integration d'une partie des donnees du schema directeur au SIG en place.
Actuellement je travaille sur le decoupage par communes des donnees spot thema . Le decoupage est realise mais je souhaite assembler pour chaque commune les types d'occupation du sol identiques. L'idee est la suivante:lorsque je clique sur un espace donne, je veux obtenir l'ensemble des espaces concernes par la meme affectation au niveau communal et surtout la superficie totale de ces espaces. J'arrive tres bien a realiser la manip' pour une commune et pour une affectation mais je souhaiterais trouver la solution (si elle existe) pour assembler l'ensemble des affectations par communes le plus rapidement et le plus simplement possible!!!
Si qq'un avait une astuce...
Merci d'avance.
Laetitia

 

#2 Thu 11 July 2002 15:35

Carlos Montalvillo Gómez
Invité

Re: Assembler par types d'occupation du sol et par communes

Laetitia,

Vous pouvez utiliser la commande [Table] -> [Combiner Objects avec une colonne](1) du menu a condition que tous les objects soient dans la meme table et qu'il existe une colonne avec la valeur de l'affectation au niveau communal.

Salutations,

Carlos

(1) : Le texte n'est surement le correcte car j'ai une version anglaise de MapInfo.
En anglais ca donne : [Table] -> [Combine Objects using Column...]

 

#3 Fri 12 July 2002 14:29

Dominique Houot
Invité

Re: Assembler par types d'occupation du sol et par communes

Vous ne dites pas dans votre message si les donnees spotthema sont sous
forme de polygones ? si c'est le cas il suffit de creer une nouvelle table
en fusionnant sur le champ occupation du sol par commune et vous pourrez
obtenir la surface des objets ainsi obtenus par la fonction de calcul d'aire
du logiciel(soit par req., soit double clic sur l'objet).

 

#4 Sat 13 July 2002 05:20

Pierre Menu
Invité

Re: Assembler par types d'occupation du sol et par communes

Un peu vite fait mais ca peut vous mettre sur la piste :

Decouper vos zones en fonction des contours de commune
Creer une colonne sur les zonages pour stocker le code de la commune associee (jointure geographique)
Concatener au code commune le code de nature de la zone
Vous obtenez un identifiant unique sur chaque zone : Code INSEE Com + CodeZone

Fusionner ensuite les polygones ayant le meme identifiant (Commande Table/fusionner)

Cordialement

Pierre MENU

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB