Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 20 August 2002 10:02

Patrick Viard
Invité

ouverture d'un .tab par un raccourci

Bonjour a tous,

Voici ma question. J'ai cree un raccourci sur mon bureau vers une table MapInfo que j'utilise souvent. Lorsque je double clique sur ce raccourci, Mapinfo se lance bien evidemment mais la table est systematiquement chargee 2 fois dans la meme fenetre carte.
Apres des tests avec d'autres tables, le probleme se reproduit.
Pourquoi.
Y-a-t'il une solution sachant que la meme manip sur le poste d'un autre utilisateur ne produit pas cet effet (la table s'ouvre normalement).

Merci d'@vance.

 

#2 Wed 21 August 2002 13:27

Pascal Geraut
Invité

Re: ouverture d'un .tab par un raccourci

Bonjour Patrick
il s'agit probablement d'une anomalie dans la description de la commande a lancer.
Vas dans l'explorateur, menu Outils/option des dossiers dans l'onglet types de fichiers , doit exister l'extension .TAB et
egalement l'extension .WOR

choisir .TAB et dans le detail, activer le bouton avancees pour modifier les commandes
tu es dans la boite modification des types de fichiers
elle doit indiquer MapInfo table dans la description generale
l'action a effectuer doit etre unique : OPEN (supprimer eventuellement les autres)
enfoncer le bouton modifier pour les details de cette action
tu es alors dans la boite modification de l'action pour le type mapinfo table
1 - le libelle de l'action est du genre MapInfo professional 6.5 TAB
2 - important : l'application utilisee pour executer cette action, tu dois y trouver (y compris les gullemets s'il y a des blancs): C:x xxyyy mapinfow.exe -noexec %1
3 - cocher l'option utiliser DDE
4 - dans message DDE, indiquer : Open table %1 View automatic
5 - dans application, indiquer : MapInfo

Tout devrait ainsi rentrer dans l'ordre
Attention, les messages varient selmon le systeme, je suis sous XP avec MapInfo 6.51.

S'il s'agit d'ouvrir automatiquement des documents WOR, c'est la meme chose excepté pour la rubrique 3
- message DDE dans laquelle tu inscrits : Run application %1 au lieu de Open Table ...

Amicalement

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB