Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 26 August 2002 13:49

Yannick Galard
Invité

Zeros intempestifs sur les etiquettes

De: GALARD Yannick
Bonjour,
Je souhaite editer une carte avec des etiquettes composees d'une concatenation de 3 champs:
Nom (caracteres)
Chiffre 1 (numerique decimal)
Chiffre 2 (numerique decimal)

Certains chiffres ne sont pas connus, et dans la base Access source des donnees, ces champs sont non renseignes. Lors de la lecture de la base Access, Mapinfo les interprete comme des zeros et ces zeros apparaissent donc a l'affichage des etiquettes.
Comment faire pour supprimer ces zeros, voire mieux, pour les remplacer par le terme  valeur inconnue par exemple.

Je precise que la carte contient environ 300 etiquettes, et qu'elle doit etre remise a jour tres regulierement: une solution manuelle ne m'emballe pas vraiment!

Merci

 

#2 Mon 26 August 2002 14:32

Alain Ferraton
Invité

Re: Zeros intempestifs sur les etiquettes

Bonjour !

vous pouvez toujours essayer quelques chose comme:
Left(str(variable), Len(str(variable))*Int(variable0))+Left( valeur_nulle , 12*Int(variable=0))

dans une expression d'etiquette, ou la variable est deja la concatenation des vos champs (attention a utiliser le str correctement dans ce cas...)

attention : une expression ne peut depasser un certain nombre de caracteres ce qui limite ce genre d'exercice !

sinon bien sur il y a la solution de faire des query qui selectionnent 2 tables une avec les 0 et l'autres sans...
on superpose ensuite ces tables etiqiettees sur la carte originale avec une representation des polygones ad hoc (pas de contour, ni de remplissage)

Cordialement,

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB