Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Fri 25 October 2002 13:31

Sebhi
Invité

Lambert algerie

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'aider a configurer le fichier mapinfow.prj pour qu'il puisse prendre le lambert Algerie.

Merci d'avance

SEBHI Salim
Universite de Constantine

 

#2 Tue 05 August 2003 12:15

Béatrice FERNANE
Invité

Re: Lambert algerie

Bonjour,

Le systeme de coordonnees Algerie a deja ete demande. A partir de renseignements obtenus sur INTERNET a l'adresse suivante :
http://gdal.velocet.ca/projects/opengis/wkt_prop.html
J'ai essaye de composer et j'ai essaye d'ajouter dans le fichier PRJ les lignes suivantes :

--- Systemes Algerie Greenwich ---

Lambert Conforme Conic Algerie 1999 ,3,30,7,40,3,0.999625544,500000,300000,1

Bonne reception

cordialement
Beatrice FERNANE

 

#3 Tue 05 August 2003 17:37

Maya Sanna
Invité

Re: Lambert algerie

Bonjour,
A ma connaissance, le systeme de projection en vigueur en Algerie, c'est l'UTM avec 4 fuseaux (du 29 au 32).
J'ai surfer vers la page qui vous a renseigner sur le systeme, j'avoue que je n'y ai rien compris. Mes competences ne me permettent pas de decrypter le contenu!!
Merci a Beatrice pour ses recherches.
Cordialement
Maya

 

#4 Tue 05 August 2003 17:37

Béatrice FERNANE
Invité

Re: Lambert algerie

Bonjour,

Voici un lien qui eclaire la situation

http://www.posc.org/Epicentre.2_2/DataM … other.html
Il y a deux systemes concomitents Sud et Nord Algerie en Lambert conique conforme

La representation en MERCATOR est possible pour tous les pays

Toutefois, l'objectif est de travailler avec un seul systeme sur l'ensemble de la carte avoir un systeme etendu a toute l'Algerie.
Et, aussi retrouver les systemes de coordonees des anciennes cartes pour pouvoir utiliser les donnees et eventuellement les caler sous MAPINFO
Ce n'est pas pour moi que j'ai cherche mais pour un stagiaire.

cordialement
Beatrice FERNANE
mail : beatrice.fernane@texte-a-enlever.franche-comte.environnement.gouv.fr

 

#5 Mon 11 August 2003 14:01

Béatrice FERNANE
Invité

Re: Lambert algerie

Bonjour,

voir a l'adresse : http://remotesensing.org/lists/proj_arc … 00335.html

dont voici un extrait :
After some investigation it seems as if there is a bug in 'trf_nonpolynomial.c/csv' files.
The value for k_0 is given as 0.999625544 for Nord Algerie and 0.999625769 for Sud Algerie. Other sources suggest these values should be 0.99625544 and 0.99625769, respectively.

Essayez d'ajouter cela dans le fichier MAPINFO.PRJ

--- Systemes Algerie Greenwich ---
Lambert Conforme Conic Algerie Nord 1SP1999 ,3,30,7,40,3,0.999625544,500000,300000,1
Lambert Conforme Conic Algerie Sud 1SP1999 ,3,30,7,40,3,0.999625769,500000,300000,1

Placez le apres les coordonnees francaises par exmple pour ne pas avoir a derouler toute la liste.

cordialement
Beatrice FERNANE
mail : beatrice.fernane@texte-a-enlever.franche-comte.environnement.gouv.fr

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB