Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 22 November 2002 10:50

Grégory Bodet
Invité

Question de calage

Bonjour a toutes et a tous,

J'ai recu des orthophotos issues de Geoconcept. D'un cotes j'ai les dales au format image et de l'autre une liste excel avec les coordonnees pour chaque dales de Xmin Ymin, et Xmax Ymax.

Comment importer et caler automatiquement ses orthophotos pour les utiliser sous Mapinfo ?
D'habitude je cale mes images avec au moins trois points ou je les recois deja operationnelles.

Merci pour vos reponses.

 

#2 Fri 22 November 2002 11:02

Alain Dardel
Invité

Re: Question de calage

Bonjour
En prenant (Xmax-xmin)/2 et (Ymax-Ymin)/2 comme 3 eme point cela devrait fonctionner
je ne suis pas expert dans le domaine ...donc
Affaire a suivre...

 

#3 Fri 22 November 2002 13:40

Sebastien Roddier
Invité

Re: Question de calage

Bonjour a tous

je viens d'avoir le meme cas (10 images satellite) et voila comment j'ai resolu rapidement mon probleme :

connaissant les coordonnees min et max et la resolution de chaque images j'ai genere pour chacune un fichier TAB (fichier texte simple) de geroreferencement :

!table
!version 300
!charset WindowsLatin1

Definition Table
File 39-253.tif     'nom du fichier
Type RASTER     'type
(508020,2369750) (0,0) Label Pt 1 , 'coordonnees terrains du pixel 0,0 soit xmin, ymax
(508020,2369730) (0,1) Label Pt 2 , 'coordonnees terrains du pixel 0,1 soit xmin, ymax - resolution
(508040,2369750) (1,0) Label Pt 3 'coordonnees terrains du pixel 1,0 soit xmin +resolution, ymax
CoordSys Earth Projection 3, 1002, m , 0, 46.8, 45.898918964419, 47.696014502038, 600000, 2200000  'systeme de projection
Units m   'unite

Comme vos donnees sont sous excel il est facile d'editer les cellules pour quelles genere ce type de fichier et si vous maitrisez les macros tout peut se faire de facon automatique.

J'espere avoir ete clair

Cordialement

 

#4 Fri 22 November 2002 13:40

Grégory Bodet
Invité

Re: Question de calage

Pour mon pb de calage, j'ai trouve une solution , je ne sais pas si c'est la meilleure.
En fait, pour chaque dalle, je cree un fichier tab dans lequel je saisis mes trois points calages (2 fournis, et 1 que je deduis).

Methode efficace mais assez longue vu le nombre de dalles.

Merci pour d'eventuelles reponses qui permettraient d'ameliorer celle-ci.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB