Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 21 November 2002 10:52

Caroline Hemain
Invité

Images raster

Bonjour,

Existe t'il un moyen de modifier les caracteristiques de toutes les images rasters d'un projet en une seule fois (le contraste des scans par exemple) ??

 

#2 Thu 21 November 2002 10:52

Sebastien Roddier
Invité

Re: Images raster

Bonjour

Pour faire ce que vous souhaitez voici une astuce :

Si vos scans sont organises en couches dans une meme fenetre carte, notez leur ordre d'apparition Controle des couches puis tapez dans la fenetre mapbasic (affichage/fenetre mapbasic) la ligne suivante autant de fois que vous avez de scans puis changez le numero de layer pour avoir les lignes suivantes :

Set Map Layer 1 contrast 71 brightness 66
Set Map Layer 2 contrast 71 brightness 66
Set Map Layer 3 contrast 71 brightness 66
...
...

Ici j'ai 3 couches scans (layer 1 a 3) auxquelles j'applique un contratse de 71% une luminosite de 66%

Cordialement

 

#3 Thu 21 November 2002 10:52

Laurent Frilleux
Invité

Re: Images raster

Bonjour

une autre solution consiste a generer une couche logique avec tous les scans puis de modifier les parametres dans la boite affichage du controle des couches.

Bonne journee

 

#4 Thu 21 November 2002 14:33

Caroline Hemain
Invité

Re: Images raster

Merci bcp, c'est une methode efficace.
Par contre je n'arrive pas, une fois ma couche creee, a y ajouter un nouveau scan. Le msg d'erreur est tjrs le meme : la couche XXX n'est pas definie comme etant logique. Que puis je faire pr modifier cette couche logique ?

David CAILLEAU a écrit:

Bonjour,
concernant les scans, j'utilise le gestionnaire de couches logiques (outil mapinfo) qui me permet par exemple d'ouvrir un fichier que j'ai nomme scanecw.tab. Cela a l'avantage d'ouvrir tous les scans dans une seule couche (donc lorsque je me deplace j'ai toujours les bonnes dalles affichees). (il faut toutefois de bonnes performances machine mais avec l'ecw l'affichage est rapide)
il est alors possible par controle des couches - affichage de modifier le constrate de l'ensemble des dalles d'un coup (attebtion ces modifs de contraste ne sont valables que pour le projet concerne)

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB