Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 05 December 2002 07:53

Kader Boukerrou
Invité

pb de calage de cadastre

bonjour
je souhaite attirer votre attention sur un probleme qui me gache la journee.
je n'arrive pas a caler un cadastre par les moyens du bord note pad. il me manque le 3 du 3 millions pour pouvoir caler mon cadastre en lambert 3. la solution que j'utilise est la suivante : remplacer espace 3 par espace 33. ensuite je remplace version 33 par version 3 et dans la ligne concernant la projection, je rectifie les coordonees. quand j'importe le MIF je tombe sur un message d'erreur. je souhaiterais savoir s'il y a d'autres rectifications a faire pour pouvoir caler de cette facon.

je suis ouvert a d'autres possibilites mais je voudrais connaitre le fin mot de l'histoire

merci d'avance

 

#2 Mon 09 December 2002 17:31

Nikojorj
Invité

Re: pb de calage de cadastre

Bonjour a toutes et a tous

Est-ce que ca marche en specifiant que les coordonnees du fichier a importer sont en Lambert 3 Sud et non Lambert 3 carto ?

Ce sont les deux memes systemes de coordonnees, avec respectivement des coordonnees en 300 000 (sud) et 3 300 000 (carto).

Sur le sujet et d'autres, je ne peux que conseiller
ou figurent aussi les parametres de Lambert93 pour ceux qui ne les ont pas encore.

Il existe aussi sur le Net des outils MapBasic permettant de translater des objets d'une table (ici de +3000km en y) mais la je fournis une info a 3 centimes (de francs) vu que je n'ai plus l'adresse sous la main.

Bonne chance!

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB