Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 20 June 2003 12:32

Guillaume Grasdepot
Invité

Creation d'icones et Hyperlink

Bonjour !

Apres avoir lie ma table MapInfo a Access puis avoir etabli des liens grace a l'outil Hyperlink entre mes ponctuels et leurs photos associees, j'aurai voulu savoir s'il etait possible d'automatiser tout ceci. Je m'explique.
A un ponctuel est associe un point GPS qui est lui-meme associe a une photo, une aire d'arret ou un carrefour.
Grace a la fonction Hotlink, il est possible de pouvoir cliquer sur un point et faire apparaitre l'image de cette photo.

Mais j'aurais voulu savoir s'il etait possible d'automatiser sous forme d'icones ces differents points GPS (un appareil photo pour 1 image, un panneau de signalisation pour un carrefour, une table de pique-nique pour representer 1 aire de repos).

Comme la cartographie est reliee a une base de donnees, le but est d'incrementer directement tous ces parametres dans Access. Est-ce possible ? Doit-on obligatoirement passer par de la programmation ?

En esperant avoir ete assez clair, j'attends impatiemment de vos nouvelles...
Merci.

Guillaume

 

#2 Fri 20 June 2003 12:32

Christophe Villand
Invité

Re: Creation d'icones et Hyperlink

Il est possible d'automatiser sous forme d'icones ces differents points GPS
(un appareil photo pour 1 image, un panneau de signalisation pour un
carrefour, une table de pique-nique pour representer 1 aire de repos) en
basant une analyse thematique sur l'extension du fichier lie.
Cordialement

Christophe VILLAND
MAGELLAN GÉOMATIQUE
710, Rue Aristide Berges
38330 Montbonnot St Martin FRANCE
www.magellangeo.fr

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB