Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 01 July 2003 23:37

Fabsep
Invité

Calcul de distance entre des points et des lignes

De: Fabienne
Bonjour!

Petite question MapInfo:

Je travaille avec deux tables: une de points et l'autre de lignes (troncons routiers). J'aimerais pouvoir calculer la distance de chaque point au troncon qui lui est le plus proche.
Est-ce possible de faire ce calcul dans MapInfo?

Merci d'avance!

FS.

 

#2 Wed 09 July 2003 10:13

Cyril Besseyre
Invité

Re: Calcul de distance entre des points et des lignes

De: Besseyre
Bonjour,
malheureusement je ne viens pas vous apporter une reponse a votre question, c'est le contraire. En effet si vous avez trouve la solution pourriez vous me la transmettre car je suis confronte au meme probleme.
Merci et bonne journee

 

#3 Fri 11 July 2003 14:42

Anne Girardet
Invité

Re: Calcul de distance entre des points et des lignes

De: Anne
Bonjour,

tu trouves dans directionmag.com un utilitaire nomme distance-52.mbx
il permet de calculer la distance minimale entre des points, lignes ou polygones de 2 tables. tres pratique, je viens de le tester pour calculer la distance entre des parcelles (depuis le centroid)et la route la plus proche.

Anne

 

#4 Tue 05 April 2005 11:06

Aurore Gabelout
Invité

Re: Calcul de distance entre des points et des lignes

De: aurore
au secours, je n'arrive pas a utiliser l'outil en question. J'en ai trouve un autre qui s'appelle calcdist-280.mbx. Il est plus simple mais c'est pas encore ca. Je dois moi aussi calculer des distances entre des objets de 2 tables differentes (une polygone et une polyligne) et je suis preneuse pour tout conseil.
merci
aurore

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB