banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Fri 29 August 2003 16:58

Marie-laure Bossis
Invité

SVP deuxieme demande pour analyse thematique

Bonjour,

Je renouvelle ma demande car j'ai vraiment besoin d'aide:

J'ai un probleme par rapport a une analyse thematique base sur une jonction avec une table Access.
En fait j'ai des donnees sur des communes dans Access et la table polygone dans Mapinfo.
Dans Access, je fait une reqete qui me selectionne certaines communes avec des donnees Vrai/faux. J'ouvre la table Acess dans Mapinfo 6.
Ensuite, je fait une selection thematique par une jonction pour avoir les informations de la table Acess.
C'est la qu'est le probleme : Mapinfo donne au commune qui n'ont pas de donnee la valeur faux par defaut et me les cartographie de la meme facon.
J'ai cocher ignorer les zeros mais ca ne marche pas.

Quelle serait la solution?

Merci d'avance pour les reponses.

Marie-Laure.

 

#2 Tue 02 September 2003 12:12

Formationsg
Invité

Re: SVP deuxieme demande pour analyse thematique

Bonjour,
la solution serait de faire une requete SQL entre la table de polygone et la table ACCESS pour n'avoir que les communes qui ont une valeur dans la table ACCESS et de faire l'analyse thematique dessus en mettant dessous la table des communes pour avoir les autres communes sans analyse thematique.
Je reste a votre disposition pour des complements d'aide.

Cordialement,

Jean-Francois Behm
Formateur S.I.G.
Services Geographiques

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB