Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 02 September 2003 14:39

Brigitte Prieur
Invité

Mise a jour de colonne

De: Prieur
Bonjour,

Je n'ai pas trouve la reponse a ma question sur le forum alors je me permets de la poser a la liste Map Info...
Je travaille sur la BD Carthage. J'ai rajoute un champ dans la table troncons que j'aimerai completer de la facon suivante : je selectionne un ensemble d'objets (des troncons de riviere), dans la table resultante je remplis mon nouveau champ (le nom de la riviere). Puis je mets a jour ma table troncons de BD_Carthage avec les donnees rajoutee dans la table query (sur la base d'un identifiant de troncon commun entre les deux tables). Jusque la tout va bien, le nom de la riviere est bien renseigne dans ma table troncons. Sauf que quand je refais la meme chose avec une autre selection (une autre riviere), les donnees de la selection precedente sont effacees de ma table troncons, les nouvelles donnees sont par contre bien rajoutees... Quelqu'un saurait-il comment mettre a jour une colonne sans effacer les donnees deja contenues dans cette colonne ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Brigitte Prieur
Federation de Peche de Saone et Loire

 

#2 Tue 02 September 2003 17:19

Laurent Frilleux
Invité

Re: Mise a jour de colonne

Bonjour

Si vous travaillez avec la BDCarthage, le toponyme des rivieres est deja
renseigne directement dans la table avec la version 3.0 ou alors dans les
tables TOPOHY et RTOPO ou il faut faire une jointure avec respectivement les
champs CGENELIN ou TOPOID pour la version 2.4.

Sinon pour les mises a jour de colonne, une fois que vous avez rempli votre
query, la nouvelle table a mettre a jour est 'selection' et non pas la query
precedente. Verifez bien la numerotation de vos query avant d'effectuer ces
mises a jour.

Cordialement

Laurent FRILLEUX Cartographie et formation SIG STRATEGIS S.A.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB